Dans ce livre blanc, vous allez découvrir l’état des lieux des réseaux sociaux pour les entreprises et les bonnes pratiques pour optimiser votre stratégie !
"Pour beaucoup d’entreprises, l’objectif est encore d’avoir le plus de likes, le plus de partages, le plus de followers etc. En effet, elles examinent quasiment les mêmes données pour analyser leur performance sur les réseaux sociaux qu’à la télévision : plus elles ont d’audience, mieux c’est !
Actuellement, les marques pensent être plus proches de leurs clients quand ces indicateurs tels que le nombre de followers ou le nombre de partages de contenus sont élevés. En réalité, la plupart d’entre elles ne communique pas avec leur audience.
Elles cherchent tout simplement à pousser leur communauté à partager leurs contenus promotionnels alors qu’utiliser les réseaux sociaux en tant que service client à part entière pourrait leur apporter bien plus en termes d’opportunités de business et de visibilité.
Si vous pensez qu’il suffit à votre entreprise de créer des comptes sur les réseaux sociaux tendances pour être «à la mode»... détrompez-vous ! Vous devez parler avec vos clients et prospects et analyser leur comportement. Sur quels réseaux sociaux sont-ils ? Comment interagissent-ils ? Inutile de perdre votre temps sur des plateformes utilisées par une autre cible que la vôtre."