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L'e-tourisme face aux challenges de l'expérience client et du mobile

Tour operators, résidences & hôteliers et sociétés de transports sont les trois catégories d’acteurs auxquelles iAdvize fait référence dans ce livre blanc.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 29 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant, pendant, après un voyage, difficile de se séparer de ses appareils digitaux. Smartphones, tablettes et ordinateurs nous suivent partout. Recherches d’activités, comparaison des offres, partages des photos souvenirs, aucun moment n’échappe à la vague digitale. Depuis longtemps conquis par cette tendance de fond, le secteur touristique fait partie des acteurs déterminés à faire du numérique un levier de croissance pour leurs activités.

Lorsque l’on s’intéresse à la communication des acteurs du tourisme, le premier axe mis en avant est le rêve, la promesse d’un dépaysement total et sans contrainte. Pour ce faire, les campagnes de communication reposent pour beaucoup sur le numérique et des contenus modernes qui seront partagés en masse sur les réseaux sociaux.

Vidéos tournées par drones, réalité virtuelle, la créativité ne manque par pour attirer un maximum de prospects. Pour conserver cette audience numérique et la transformer en client, les acteurs du tourisme misent sur l’e-commerce. Le terme « e-tourisme » est même couramment utilisé, ce qui prouve l’ancrage de ce secteur dans l’e-commerce global. En 2015, l’e-tourisme représentait 18,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France."

L'e-tourisme face aux challenges de l'expérience client et du mobile