Ce livre blanc a pour but d'accompagner les entreprises dans les étapes à la création d'une stratégie crosscanal pour leur business.
"Pour les entreprises, il s’agit de créer une synergie entre ces différents points de contact, une expérience client sans couture, fluide de A à Z, et une harmonisation du discours quelle que soit l’étape du parcours d’achat. Offrir aux e-acheteurs des canaux de relation client en temps réel n’est plus un nice-to-have, mais un MUST-HAVE absolument incontournable.
Plus encore, le crosscanal suppose que toute l’entreprise soit mobilisée pour en finir avec l’organisation pléthorique en silos et l’inflation des bases de données isolées.
Etat d’avancement du traitement d’une commande, historique des tickets clients, solde des points fidélité, dernier contact par Chat avec la marque, provenance des visites sur le site…
Toutes ces données doivent être partagées par chacun des professionnels qui interviennent opérationnellement et stratégiquement sur vos canaux. La difficulté de ce décloisonnement reste de trouver le parfait outil, qui proposerait de gérer en totale autonomie l’ensemble de vos interactions clients en étant l’acteur à la fois le plus performant, le plus ROIste et le plus innovant du marché. Ne cherchez pas, il n’existe pas !"