L'expérience client, un défi de taille pour les entreprises en 2019 ; iAdvize vous livre quelques conseils pour améliorer votre stratégie dans ce domaine.
"Qu'est-ce que l'expérience client ?
Par manque de consensus, le terme expérience client cherche encore sa définition officielle.
Gartner propose la définition suivante : L’ensemble des perceptions du client et des sentiments connexes causés par l’effet ponctuel et cumulatif des interactions avec les employés, les systèmes, les canaux ou les produits d’un fournisseur.
L'expérience client est partout. Elle fait partie intégrante de nos rencontres et interactions quotidiennes en tant que consommateurs : parler à un vendeur en magasin, acheter une paire de chaussures en ligne ou être à la recherche des dernières tendances sont autant d'éléments du cycle d'achat.
L'expérience client est un voyage composé de différents chemins possibles.
Mais alors quel est notre intérêt à emprunter tous les chemins proposés ?
L'expérience client, la clé du succès en 2019
Les consommateurs ne souhaitent plus simplement acheter un produit ou un service. Hyperconnectés, ils veulent maintenant se voir proposer une expérience personnalisée et authentique à tout moment de la journée, autrement dit :