Connexion
6 180 Livres Blancs | | |

Et si on humanisait l'achat en ligne ?

Ce livre a pour but de vous délivrer des conseils, mais surtout des méthodes pertinentes afin d’optimiser l’intégration d’un outil de Chat sur votre site internet.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 84 pages - 2011 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec 20% d’augmentation du nombre de e-commerçants français en un an, la différenciation semble aujourd’hui se jouer sur la qualité de service proposée aux internautes après s’être longtemps basée sur la concurrence des prix.

Pourtant, ce sont 98% des visiteurs attirés sur un site qui ne deviendront pas clients, ce qui montre que l’on est ici bien loin du modèle « 100% self-service », eldorado plébiscité lors du développement du e-commerce, mais qui apparaît désormais comme une utopie.

Aujourd’hui, 80% des visiteurs qui ont abandonné leur achat déclarent qu’ils l’auraient finalisé s’ils avaient été assistés en direct par un conseiller. Pourquoi alors ne pas réhabiliter l’humain et permettre aux visiteurs de recourir à un vendeur qui va accompagner et conseiller le visiteur, lui évitant ainsi d’abandonner son achat !"

Et si on humanisait l'achat en ligne ?