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Les livres blancs de Nomination



Le guide de la prospection automatisée
Management d'entreprise

Le guide de la prospection automatisée

"La prospection n’est pas un long fleuve tranquille. Le mail représente aujourd’hui un canal incontournable en BtoB. Rassurez-vous : votre premier envoi n’obtiendra pas forcément de débouché. C’est une goutte...

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Le guide de la génération de leads en B2B
Lead generation

Le guide de la génération de leads en B2B

"L’étude « Sales Enablement » d’HubSpot (2020) constate que 53% des entreprises françaises déclarent avoir plus de mal à nouer des relations avec leurs prospects du fait de l’absence d’interactions physique...

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Réconcilier Marketing et Sales B2B avec le growth marketing !
Smarketing

Réconcilier Marketing et Sales B2B avec le growth marketing !

"Comment accélérer sa prospection commerciale B2B à l’heure de la digitalisation des opportunités d’échange ? Les rapports annuels sont à l’heure du consommateur informé et connecté. Le virage numérique...

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ESN : comment prospecter efficacement ?
Commercial

ESN : comment prospecter efficacement ?

"C’est un euphémisme d’affirmer que la crise sanitaire a affecté l’ensemble de la société. Cette situation inédite a notamment favorisé l’émergence de nouveaux usages numériques aux six coins de l’Hexag...

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Prospecter efficacement en 2022
Commercial

Prospecter efficacement en 2022

"Comment exploiter ses succès pour prospecter efficacement ? Vous souhaitez trouver de nouveaux clients rapidement et facilement ? Seulement, la réalité est quelque peu différente. La prospection réclam...

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Prospecter efficacement en région
Commercial

Prospecter efficacement en région

"En effet, contrairement aux entreprises franciliennes, les leaders régionaux sont souvent présents sur des secteurs peu enclins à communiquer, comme l’industrie ou la distribution. Les identifier, puis les approche...

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Prise de contact : comment rebondir sur l'actualité de ses prospects ?
Commercial

Prise de contact : comment rebondir sur l'actualité de ses prospects ?

"Le départ ou l’arrivée d’un décideur, représentent de nouvelles opportunités de contacts pour : - Faire de vos anciens clients des prescripteurs de votre offre dans leur société d’accueil - Anticipe...

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"Le Marketing du Marketing" Valoriser l'impact du marketing
Marketing : concept et stratégies

"Le Marketing du Marketing" Valoriser l'impact du marketing

"Le marketing est traditionnellement évalué à travers quelques grands indicateurs clés, parfois jusqu’à la caricature : nombre de leads, nombre d’événements, nouveaux contrats signés, distribution de «goodie...

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"Comment mettre en place une stratégie ABM ? "
ABM / Account Based Marketing

Comment mettre en place une stratégie ABM ?

"Loin d’une méthode qui s’appuie sur des campagnes globales destinées à un marché tout entier, l’ABM se définit avant tout par un ciblage très précis. Son but est de créer une campagne marketing basée sur ...

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"Les 7 bonnes pratiques pour rester performant en télétravail dans la fonction commerciale ! "
Commercial

Les 7 bonnes pratiques pour rester performant en télétravail dans la fonction commerciale !

"En 2020, les entreprises ont dû faire preuve d’une flexibilité et d’une adaptabilité sans précédent. Comme tous les corps de métier, la fonction commerciale n’a pas été épargnée et a aussi connu de nombr...

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Cabinets de conseil : comment trouver de nouveaux clients ?
Commercial

Cabinets de conseil : comment trouver de nouveaux clients ?

"Ce n’est plus un scoop : les cabinets de conseil doivent affronter une concurrence toujours plus présente, des clients toujours plus exigeants, des départements achats plus professionnalisés, des TJM qu’il faut d...

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Comment déclencher une discussion avec votre prospect grâce à son actualité ?
Commercial

Comment déclencher une discussion avec votre prospect grâce à son actualité ?

"1. Concentrez vos efforts sur le départ ou la nomination d’un décideur Le départ ou l’arrivée d’un décideur, représentent de nouvelles opportunités de contacts pour : -Faire de vos anciens clients ...

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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comités d'entreprise
Comité social et économique / CSE

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comités d'entreprise

"Avec plus de 40.000 CE en France, cette institution représente autant d’acheteurs et de prescripteurs auprès de leurs salariés. Les offres de loisirs sportifs, culturels, tourisme, chèque cadeaux... concernent un ...

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Quelle stratégie de développement mettre en place ?
Commercial

Quelle stratégie de développement mettre en place ?

"La stratégie est un « ensemble d’actions coordonnées, d’opérations habiles, de manoeuvres en vue d’atteindre un but précis ». Quel est votre but ? Prenons l’exemple d’un établissement qui dispose ...

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Baromètre e-mailing 2021
Email Marketing

Baromètre e-mailing 2021

"Nomination a analysé les 1541 campagnes envoyées par ses clients en 2020 et vous présente les résultats dans son baromètre annuel. Quel impact a la taille de l’objet sur le taux d’ouverture ? Quand sont envo...

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Génération de leads BtoB 6 leviers qui fonctionnent
Lead generation

Génération de leads BtoB : 6 leviers qui fonctionnent

"Pour réaliser une campagne emailing performante, disposer de compétences techniques est incontournable. Taux de délivrabilité, d’ouverture et d’engagement sont les indicateurs fondamentaux à connaître et à su...

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Comment choisir sa solution de prospection commerciale BtoB ?
Commercial

Comment choisir sa solution de prospection commerciale BtoB ?

"Le premier critère à prendre en compte lors du choix de sa solution de prospection commerciale est la qualité de la data. Multiplier les données ne sert à rien si celles-ci ne sont pas qualifiées, d’autant pl...

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Comment réussir le recrutement des commerciaux ?
Recrutement

Comment réussir le recrutement des commerciaux ?

"Un bon recrutement c’est 6 mois ! Ce n’est pas une science exacte, il faut rester humble face à ce périlleux exercice, accepter de se tromper et ne pas oublier qu’elle ou lui aussi vous recrute ! Autre notion...

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10 clés de succès pour votre prospection commerciale BtoB
E-commerce B2B

10 clés de succès pour votre prospection commerciale BtoB

"Décrocher son téléphone, composer un faux numéro. Appeler, tomber sur le mauvais interlocuteur. Quel commercial/téléprospecteur n’a pas déjà vécu cette situation ? Et oui, la prospection à froid est de plus ...

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Emailing : état des lieux des chiffres post-confinement
Email Marketing

Emailing : état des lieux des chiffres post-confinement

"Le 17 mars 2020 est une date clé qui marqua le début du confinement de la population française afin de faire face à la crise de la COVID-19. Ce fut aussi pour les entreprises de tous secteurs confondus le moment de ...

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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les entreprises actives à l’international
Internationalisation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les entreprises actives à l’international

"Pour faire face à une concurrence importante dans un environnement économique instable, la stratégie d’internationalisation est devenue une option prioritaire pour de nombreuses entreprises. Faisant du développ...

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Maintenir son activité commerciale en temps de crise
Commercial

Maintenir son activité commerciale en temps de crise

"Comment faire pour que le déconfinement ne tourne pas à la déconfiture ? Il n’y a pas que les épidémiologistes qui se posent la question. Toutes les entreprises sans distinction de taille ou de chiffre d’affair...

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Génération de leads BtoB - 5 typologies d’actions qui fonctionnent
Lead generation

Génération de leads BtoB - 5 typologies d’actions qui fonctionnent

"Maîtriser ce savoir-faire subtil permet de créer des contacts à transformer en réelles opportunités business. Mais avant de faire d’un contact un lead puis un contrat signé, le chemin à parcourir est long. Et s...

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La check-list de l’Emailing
Email Marketing

La check-list de l’Emailing

"STRATÉGIE ET CIBLAGE : • Ma campagne répond à un objectif précis (génération de leads, invitation, demande de RDV…) • Ma liste de contacts est segmentée (en adressant votre message à une même fami...

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Prospecter efficacement en région : Comprendre les tissus économiques locaux pour mieux les approcher
Commercial

Prospecter efficacement en région : Comprendre les tissus économiques locaux pour mieux les approcher

"En effet, contrairement aux entreprises franciliennes, les leaders régionaux sont souvent présents sur des secteurs peu enclins à communiquer, comme l’industrie ou la distribution. Les identifier, puis les approche...

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Baromètre e-mailing 2018
Email Marketing

Baromètre e-mailing 2018

"Votre message n’a pas été délivré ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela  : les hard bounces, e-mails en erreur définitive (ex : adresse erronée) et les soft bounces, e-mails en erreur temporaire (ex : ...

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Commercial

Prospecter efficacement en 2020

"L’ère du numérique a modifié en profondeur les habitudes des décideurs faisant de chacun des acheteurs éclairés et informés. Ainsi, décrocher son téléphone, faire la démonstration de son produit et être...

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Relancer son activité commerciale après le confinement
Commercial

Relancer son activité commerciale après le confinement

"Comment faire pour que le déconfinement ne tourne pas à la déconfiture ? Il n’y a pas que les épidémiologistes qui se posent la question. Toutes les entreprises sans distinction de taille ou de chiffre d’affair...

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Le baromètre emailing 2020
Email Marketing

Le baromètre emailing 2020

"Nomination a analysé les 1430 campagnes envoyées par ses clients en 2019 et vous présente les résultats dans son baromètre annuel. Des chiffres à retenir pour optimiser vos campagnes ! Lexique Taux de dé...

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Mécénat : les règles d’or de la recherche de fonds !
Mécénat

Mécénat : les règles d’or de la recherche de fonds !

"Baisse des subventions, crise financière de 2008, éclipse de donateurs… Les nuages noirs se sont accumulés au-dessus des institutions culturelles et du secteur associatif. Face à cet horizon maussade, la loi Ailla...

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Cap sur le marketing des ventes
Communication et marketing

Cap sur le marketing des ventes

"Sommes-nous à l'aube d'un nouveau marketing ? Centré sur la performance commerciale, le culte de la mesure et du ROI... le marketing des ventes ? Retrouvez toutes les réponses dans le baromètre 2018 réalisé par le...

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Baromètre e-mailing 2019
Email Marketing

Baromètre e-mailing 2019

"Lexique :  Taux de délivrabilité = nombre d’e-mails reçus / nombre d’e-mails. Il vous donne une indication sur la qualité de votre base et de votre réputation. Taux d’ouverture = nombre d’e-mails...

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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Directeurs des Systèmes d’Information
Gestion informatique

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Directeurs des Systèmes d’Information

"Le DSI, de la gestion opérationnelle à la stratégie d’entreprise. Le DSI ne s’intéressait, traditionnellement, qu’aux opérations informatiques, mais, son rôle dans la conduite de la stratégie de l’entr...

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Comment prospecter efficacement dans le secteur de l'assurance ?
Banque / Assurance / Finance

Comment prospecter efficacement dans le secteur de l'assurance ?

"A La Mutuelle Générale, Pierre Uriot est responsable du département grands comptes et relations extérieures. Il lève le rideau sur les caractéristiques de sa prospection : des intrigues au long cours et de nombreu...

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Prospecter efficacement dans le secteur du conseil
Commercial

Prospecter efficacement dans le secteur du conseil

"Le conseil est un marché extrêmement concurrentiel. Le client choisit souvent un consultant par recommandation interne ou externe. Mais pour la majorité des cabinets, cela ne suffit pas à se développer ! Il est don...

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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Décideurs des ressources humaines
Gestion des ressources humaines / GRH

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Décideurs des ressources humaines

"Pour répondre à cette question, il faut d’abord redonner un peu de contexte. Depuis 2014, le groupe Europcar a entrepris une profonde transformation en accélérant son développement international, mais aussi en ad...

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IA : opportunité ou menace pour les commerciaux B2B
Commerce et IA

IA : opportunité ou menace pour les commerciaux B2B ?

"Christophe Tricot est manager et Expert IA chez Kynapse. Il dresse un état des lieux de l’intelligence artificielle en rétablissant quelques vérités au passage. Du concret, loin de la science-fiction et de la futu...

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Réunir efficacement Marketing & Vente à l'ère du Digital
Management d'entreprise

Réunir efficacement Marketing & Vente à l'ère du Digital

"Le saviez-vous ? Les sociétés dont le marketing et les ventes sont alignés obtiennent un taux de fidélisation de 36% supérieur et un taux de closing de +38%. En effet, remettre le client au coeur de votre strat...

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Social Selling ≠ Vendre sur les réseaux sociaux professionnels
Social Selling

Social Selling ≠ Vendre sur les réseaux sociaux professionnels

"Le digital bouleverse le paysage de la vente BtoB : nouveaux outils, émergence des réseaux sociaux, nouvelles approches marketing, nouvelles habitudes et attentes des acheteurs... Pour qualifier ce changement, un n...

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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Décideurs financiers
Banque / Assurance / Finance

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Décideurs financiers

"Informer, piloter, alerter… À l’ère du digital et des ERP, le “nouveau DAF” doit revêtir les habits de pilote, de lanceur d’alerte et de consultant. Le tout, en temps réel. Notre étude et nos experts s...

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Le CRM : Entre promesses et réalité
CRM / Relation client

Le CRM : Entre promesses et réalité

"Réussir un projet CRM est un challenge qu’il est possible de relever. Pour cela, il existe de bonnes pratiques. Objectif : mettre le cap vers la qualité de la relation clients et contourner les écueils techniques u...

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Réussir votre campagne E-mailing : les bonnes pratiques en BtoB
Email Marketing

Réussir votre campagne E-mailing : les bonnes pratiques en BtoB

"Vous avez rédigé un message percutant et appliqué pour cela les bonnes pratiques de l’e-mailing ? Mais cela n’a pas suffi à garantir le succès de votre campagne ? Avez-vous pensé aux autres éléments, nota...

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Le CRM comme levier de développement des cabinets d'avocats
CRM / Customer Relationship Management

Le CRM comme levier de développement des cabinets d'avocats

"Si la fonction développement et marketing des cabinets connait un bouleversement, des freins demeurent. Les outils technologiques de business development sont sous-utilisés par les cabinets d’avocats (contrairement ...

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Prospecter efficacement en 2018
Lead generation

Prospecter efficacement en 2019

"Vous souhaitez trouver de nouveaux clients rapidement et facilement ? Seulement, la réalité est quelque peu différente. La prospection réclame, entre autre, de l’investissement, du temps et de la persévéran...

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Business & Réglementation sur les données personnelles - Prospection BtoB : les impacts du RGPD
RGPD / GDPR

Business & Réglementation sur les données personnelles

"Frédéric Saffroy, expert en Compliance & Regulatory, travaille sur les questions de protection des données personnelles depuis une quinzaine d’années. Il nous explique en quoi cette nouvelle réglementation eu...

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Comment piloter la mise à jour de vos contacts B2B ?
CRM / Customer Relationship Management

Comment piloter la mise à jour de vos contacts B2B ?

"L’accroissement exponentiel des données traduit par les 3V du phénomène Big Data (Vélocité, Variété, Volume) s’est aussi accompagné du développement d’applications logicielles beaucoup plus orientées ver...

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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les commerciaux grands comptes
Commercial

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les commerciaux grands comptes

"Le plaisir de signer des gros deals attirera toujours son lot de supers vendeurs qui cherchent à mettre de l’intelligence dans leurs cycles de vente, à mener des négociations sur la durée avec un circuit de dé...

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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les décideurs Marketing
Marketing : concept et stratégies

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les décideurs Marketing

"Peu de secteurs ont été aussi impactés par le développement d’Internet, du Cloud et des réseaux sociaux que celui des logiciels. Voilà pourquoi l’avis de Michel Mariet, très impliqué dans les problématiques...

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Stratégie de croissance : Les nouveaux leviers de performance
Marketing : concept et stratégies

Stratégie de croissance : Les nouveaux leviers de performance

"La croissance est l’ambition de toutes les structures, mais celle-ci est chaque année plus difficile à atteindre. Parfois parce que les objectifs fixés sont trop élevés, parfois parce que les moyens disponibles n...

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