Découvrez le baromètre e-mailing 2021 et adoptez les meilleures stratégies !
"Nomination a analysé les 1541 campagnes envoyées par ses clients en 2020 et vous présente les résultats dans son baromètre annuel.
Quel impact a la taille de l’objet sur le taux d’ouverture ? Quand sont envoyés les emails professionnels ? La performance d’un campagne est-elle dépendante de la taille de la cible ? Quelles sont les chiffres emailing post-confinement ?
Des chiffres à découvrir et à retenir pour optimiser vos campagnes !
Lexique
Taux de délivrabilité = nombre d’e-mails reçus / nombre d’e-mails. Il vous donne une indication sur la qualité de votre base et de votre réputation.
Taux d’ouverture = nombre d’e-mails ouverts / nombre d’e-mails. Il est directement lié à votre objet et au nom de l’expéditeur.
Taux de clic = nombre de clics / nombre d’e-mails délivrés.
Taux de clics unique = nombre de cliqueurs / nombre d’e-mails délivrés.
Taux de réactivité = nombre de cliqueurs / nombre d’ouvreurs. Il se base uniquement sur la pertinence de votre message"