Retrouvez dans ce livre blanc des témoignages, conseils et bonnes pratiques pour vendre efficacement des services numériques !
"C’est un euphémisme d’affirmer que la crise sanitaire a affecté l’ensemble de la société. Cette situation inédite a notamment favorisé l’émergence de nouveaux usages numériques aux six coins de l’Hexagone. En effet, bousculées par le confinement, les entreprises ont souvent dû basculer l’ensemble de leurs salariés en télétravail tout en veillant à leur sécurité informatique.
Les ESN ont répondu aux urgences et sorti de nombreuses organisations de l’ornière. Malgré la résilience de la grande majorité du tissu économique tricolore, ce contexte a mis un coup de projecteur sur une fracture numérique à travers le pays, des disparités entre mastodontes du CAC40 et PME ainsi qu’un manque de maturité digitale dans certains secteurs.
C’est la rentrée. Nous voici aux premières lueurs du jour d’après. Et plus rien ne sera comme avant. Les entreprises ont bien saisi les enjeux. Le télétravail va s’inscrire dans la durée. Et plus que jamais, la transformation numérique apparait comme une priorité tant d’un point de vue organisationnel qu’au niveau business. Si le climat est propice au changement, encore faut-il que les ESN puissent prospecter efficacement dans une atmosphère de récession et de réduction des coûts. Certes, le temps se couvre mais il existe des pistes pour qu'une éclaircie pointe le bout de son nez et perdure."