Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Réunir efficacement Marketing & Vente à l'ère du Digital

Remettre le client au coeur de votre stratégie et co-construire une solution vous permettra de réussir l'indispensable mais difficile alignement entre sales et marketing. Alors comment décloisonner ? Quelles actions mettre en place ? Comment être plus efficace ? Découvrez dans ce livre blanc comment réconcilier commerciaux et marketeurs !

  • EditeurNomination
  • Version PDF - 24 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le saviez-vous ? Les sociétés dont le marketing et les ventes sont alignés obtiennent un taux de fidélisation de 36% supérieur et un taux de closing de +38%.

En effet, remettre le client au coeur de votre stratégie et co-construire une solution vous permettra de réussir l'indispensable mais difficile alignement entre sales et marketing.

Alors comment décloisonner ? Quelles actions mettre en place ? Comment être plus efficace ? Découvrez dans ce livre blanc comment réconcilier commerciaux et marketeurs !

Smarketing : pour réconcilier commerciaux, marketeurs… et clients ?

Bien sûr, chaque entreprise offre le meilleur produit du marché. C’est la raison pour laquelle chaque jour, un consommateur subit 3 800 sollicitations commerciales.

Résultat ? 66% des clients ne se fient plus au discours commercial dans leur acte d’achat(1), et 84% changent de marque si celle-ci ignore leurs préférences ou leurs achats ultérieurs(2). L’équation est posée : aujourd’hui, c’est le client qui décide. Ainsi, ne pas faire sauter les verrous entre services marketing et commercial, est-ce bien raisonnable ?

Depuis la révolution industrielle, chaque service d’une entreprise est composé de collaborateurs aux objectifs spécifiques. Issus d’une hiérarchie verticale à laquelle seule on rend compte.

Cet organigramme en silos engendre des processus et des cultures propres à chaque service. L’avantage managérial est évident dans les usines Ford de Detroit en 1913. Mais aujourd’hui ?

« Le passage d’un silo à l’autre détériore grandement la performance de l’organisation. Les problèmes de communication, les objectifs et les priorités qui ne sont pas les mêmes pour tous les silos, en sont la cause. » (J.-P. Dubé, JPD Conseil).

Mettre une marque au diapason du client nécessite de s’organiser… autour du client. Et non autour de soi-même. Cependant, cette nouvelle culture est souvent contre-intuitive."

Réunir efficacement Marketing & Vente à l'ère du Digital