Découvrez les 5 critères à prendre en compte dans le choix de votre solution de prospection commerciale BtoB !
"Le premier critère à prendre en compte lors du choix de sa solution de prospection commerciale est la qualité de la data.
Multiplier les données ne sert à rien si celles-ci ne sont pas qualifiées, d’autant plus que les informations évoluent vite et peuvent rapidement devenir obsolètes.
En effet, saviez-vous que 30% des informations contenues dans une base de données deviennent obsolètes après un an ?
Vos contacts changent d’adresses mails, de numéro de téléphone, de fonction, d’entreprise… Il est donc indispensable de choisir une solution de prospection garantissant une réactivité et fiabilité des données dans le temps.
Mais alors à quoi reconnaît-on une base de données de qualité ?
En premier lieu, assurez-vous que toutes les informations disponibles sont mises à jour régulièrement. Quels process la société a-t-elle mise en place ? À quelle fréquence la donnée est-elle vérifiée ?
Evaluez également le niveau de garantie RGPD en vous appuyant sur la politique de protection des données de votre prestataire et assurez-vous qu’elle couvre bien tous les aspects du RGPD (méthode de collecte, droit d’accès, modification, suppression des informations recueillies…)."