Profils, priorités, enjeux difficultés, partenaires... Un livre blanc qui détaille tout à propos des décideurs des RH.
"Pour répondre à cette question, il faut d’abord redonner un peu de contexte. Depuis 2014, le groupe Europcar a entrepris une profonde transformation en accélérant son développement international, mais aussi en adressant de nouveaux usages de location de voiture, comme le low-cost, et en diversifiant ses activités au-delà de son métier historique. D’un spécialiste de la location de voiture, le groupe est devenu un fournisseur global de solutions de mobilité, offrant une large palette de services : location de voiture, location d’utilitaires, services de chauffeur, autopartage et location de voiture entre particuliers.
Dans le même temps, nous avons changé de taille et de profil : nous étions un groupe monomarque qui se développait autour d’une marque historique, Europcar. Nous sommes aujourd’hui un groupe multimarque, avec des marques qui ont un héritage et des marques en devenir nées de startups comme Ubeeqo. Nous étions un groupe de 2 Mds d’euros de chiffre d’affaires en 2014, nous visons un chiffre d’affaires de 3 Mds d’euros en 2020. Nous étions environ 6 000 collaborateurs en 2014 et nous allons atteindre les 10 000 collaborateurs."