Les nouvelles pratiques des super vendeurs, un livre blanc signé Nomination qui vous explique comment prospecter efficacement.
"Vous souhaitez trouver de nouveaux clients rapidement et facilement ? Seulement, la réalité est quelque peu différente. La prospection réclame, entre autre, de l’investissement, du temps et de la persévérance.
Et si vous exploitiez les ressources que vous possédez déjà ? Beaucoup d’entreprises négligent leurs prospects les mieux qualifiés : leurs clients actuels ! Le temps est venu de profiter de leur potentiel…
Mais n’oubliez pas que vos clients sont aussi vos meilleurs prospects. En effet c’est aussi dans ces comptes que (1) le taux de renouvellement dépasse les moyennes du secteur, (2) les services les plus innovants naissent des dialogues avec les clients, (3) le panier moyen augmente chaque année, (4) les recommandations clients sont les plus fructueuses.
Règle n°2 > vos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs
Quelle est la valeur d’une recommandation client versus un contact sollicité par mail via une campagne de promotion ? Enorme bien sûr. Et combien cela vous coûte ? Presque rien…
Vos clients seront enclins à vous recommander, si en plus d’être satisfaits par votre produit, ils ont bénéficié d’une expérience client irréprochable et notamment d’un traitement efficace et rapide de leur problème."