Réussir un projet CRM est un challenge qu’il est possible de relever. Pour cela, il existe de bonnes pratiques. Objectif : mettre le cap vers la qualité de la relation clients et contourner les écueils techniques usuels, afin de faire du CRM un puissant atout pour votre entreprise.
"Réussir un projet CRM est un challenge qu’il est possible de relever. Pour cela, il existe de bonnes pratiques. Objectif : mettre le cap vers la qualité de la relation clients et contourner les écueils techniques usuels, afin de faire du CRM un puissant atout pour votre entreprise.
Selon Fabrice Lefeuvre, Directeur associé d’eFrontech, « l’adoption est la pierre angulaire du ROI d’un projet CRM. Si les utilisateurs ne s’approprient pas l’outil, l’échec est assuré et la perte de temps considérable !
Les populations commerciales sont souvent hétérogènes et la difficulté consiste à créer une solution qui motive les utilisateurs les plus avancés, sans effrayer ni décourager les plus rétifs aux technologies ». Oui, mais comment faire ?
Il s’agit donc de définir précisément votre stratégie et les différents objectifs qui en découlent.
Voulez-vous améliorer le suivi du parcours clients ? Augmenter votre panier moyen ? Réaliser des actions marketing plus ciblées ? Améliorer votre taux de churn ? Faire du cross ou de l’upselling ? Améliorer vos taux de transformation ?
Les stratégies de relation clients et conquête se répercuteront directement sur l’outil dont vous avez besoin, et non l’inverse."