Connexion
14 043 Livres Blancs | 2 321 |

Quelle stratégie de développement mettre en place ?

Nomination et Box 2 Box lancent leur collection de Smartsheets pour guider les Directions Commerciales dans leurs actions de développement. Découvrez dans ce numéro les différentes actions à mettre en place pour aider les acteurs du MICE à définir leur stratégie de développement !

  • EditeurNomination
  • Version PDF - 5 pages - 2021 - Français
Quelle stratégie de développement mettre en place ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La stratégie est un « ensemble d’actions coordonnées, d’opérations habiles, de manoeuvres en vue d’atteindre un but précis ».

Quel est votre but ?

Prenons l’exemple d’un établissement qui dispose d’un centre de convention de 500 places, une capacité identique d’hébergement et de restauration, des salles de sous-commission, une animation complète, etc. Quel est votre objectif ? Vendre des journées d’étude avec de l’hébergement si possible ou organiser une convention pour 500 personnes sur 3-4 jours ? Quel est votre but ?

Si c’est cette deuxième solution, alors déclinez votre stratégie avec cette priorité : prospection, outils de communication, etc. Assurez-vous que vous commencez bien vos actions en ciblant votre cœur de cible. Vous trouverez ensuite toujours de la place pour accueillir d’autres événements et pour vous en convaincre, je vous encourage à lire ou relire la parabole des gros cailloux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc