Connexion
10 427 Livres Blancs | | 1 560 |
> Accueil / Editeurs / Kantar

Les livres blancs de Kantar



Tendances internationales de l’activité publicitaire
PLV / Affichage dynamique / Digital Media

Tendances internationales de l’activité publicitaire

"Tendances à l’international  - 4 pays majeurs étudiés : USA, Brésil, Chine et France. Un développement progressif du portefeuille - Evolution du nombre d’annonceurs OOH + 7 % entre 2010 et 2018 Le...

Voir le livre blanc >
Les Stratégies Data au cœur de la croissance des marques
Data Marketing

Les Stratégies Data au cœur de la croissance des marques

"Les relations entre les annonceurs et leurs agences évoluent et s’apparentent de plus en plus à un partenariat. Les marketeurs cherchent à avoir davantage de conversations préliminaires avec leurs agences et parte...

Voir le livre blanc >
Dimension 2018
Etudes / Enquêtes

Dimension 2018

"En 2017, Kantar Media introduisait une étude innovante d'envergurer, DIMENSION, afin d'explorer la condition du secteur des médias. L'étude recevait un bel accueil, étant la seul à rassembler à la fois les opinion...

Voir le livre blanc >
Consommer c’est voter
RP / Relations publiques

Consommer c’est voter

"Aujourd’hui, face à une défiance croissante à l’endroit du monde politique et un sentiment de manque de contrôle sur les décisions sociétales, l’individu déporte ses attentes de changement vers l’un des s...

Voir le livre blanc >
Foodoscope 19
Alimentaire

Foodoscope 19

"Le Foodoscope 2018 avait défini quatre grandes réponses du secteur alimentaire, la neofood, la superfood, la ufood, et la cofood. Pour cette nouvelle édition 2019, Kantar se repenche sur ces prédictions, et y ajoute...

Voir le livre blanc >
Les hypermobiles
Alimentaire

Les hypermobiles

Les Hypermobiles, ces personnes qui multiplient leurs modes de déplacements, leur consommation des médias, leur utilisation des technologies ou encore leur fréquentation des enseignes, sont surreprésentés sur les gr...

Voir le livre blanc >
L’Europe dans l’assiette
Alimentaire

L’Europe dans l’assiette

"Vegan, sans gluten, bio… Le marché alimentaire français est soumis à de profonds changements depuis quelques années. Selon les résultats du BUMP 2017, délivrés conjointement par l'IREP, France Pub et Kantar ...

Voir le livre blanc >
Contenu viral : la molécule du buzz
Viral / Buzz

Contenu viral : la molécule du buzz

" «Faire le buzz » est-il à la portée de tous ? Mauvaise nouvelle : au même titre que l’oreille absolue ou la mémoire photographique, rares sont ceux qui naissent avec le talent de créer du contenu ...

Voir le livre blanc >
4 tendances créatives
Communication et marketing

4 tendances créatives

"Internet Mobile, réseaux sociaux, connexion online ….  Accédez à des données clés sur les comportements digitaux dans 70 pays. Parce qu'en 2015 les stratégies digitales ne se bâtissent pas seulement loc...

Voir le livre blanc >
Facebook & Twitter : quand le passé dicte le futur
Réseaux sociaux / Social Networks

Facebook & Twitter : quand le passé dicte le futur

"Facebook & Twitter : quand le passé dicte le futur Un brevet, un recrutement ou encore l’acquisition d’une société peuvent en dire long sur la direction qu’une entreprise souhaite prendre. Dans une activ...

Voir le livre blanc >
Les César : 2020 Baromètre du bruit médiatique
Viral / Buzz

Les César 2020 : Baromètre du bruit médiatique

"L’UBM est un indicateur global d’impact médiatique offline et online. Le calcul d’impact sur les médias traditionnels est basé sur l’espace rédactionnel occupé par l’information, en pages ou en secondes. ...

Voir le livre blanc >
Les mots de l'année 2013 l’année du «ras-le-bol», 2014 retour de l’optimisme ?
Vie quotidienne

LES MOTS DE L’ANNÉE 2013 l’année du «ras-le-bol», 2014 retour de l’optimisme ?

"Quel bilan les Français font-ils de l’année 2013 à travers les mots et les évènements qui l’ont marquée ? Quel a été le bruit médiatique de ces évènements ? Quels pronostics et quelles projections font-il...

Voir le livre blanc >
Radical Brands : From brand engagement to brand activism
Communication et marketing

Radical Brands : From brand engagement to brand activism

"En 2017 le monde a vu consacrer la campagne « Fearless Girl » dans la quasitotalité des festivals de publicité à travers le monde, et a, par-là même, annoncé les prémices d’une nouvelle ère d’engagement po...

Voir le livre blanc >
Tendances Food 2018
Alimentaire

Tendances Food 2018

"Les projections des différents organismes internationaux et gouvernementaux s’accordent sur le fait que la population mondiale devrait dépasser les 9 Milliards d’individus à l’horizon 2050. La technologie ...

Voir le livre blanc >
BUMP : Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la communication en 2019
Publicité TV

BUMP : Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la communication en 2019

"Le marché de la publicité et de la communication 2019 Quelles sont les grandes évolutions du marché de la publicité et de la communication en 2019 ? Quels secteurs et annonceurs se sont démarqués sur l'an...

Voir le livre blanc >
L’impact médiatique de l’incendie de Notre-Dame de Paris
Culture

L’impact médiatique de l’incendie de Notre-Dame de Paris

"Le 15 avril 2019, les médias et les Français attendent les propositions qu’E. Macron doit faire dans la soirée pour sortir de la crise des « gilets jaunes ». Mais voilà, cette allocution n’aura pas l...

Voir le livre blanc >
Baromètre de l’Audio Digital : Secteurs et annonceurs en présence en 2019
Publicité TV

Baromètre de l’Audio Digital : Secteurs et annonceurs en présence en 2019

"Réalisé en partenariat avec les régies NRJ Global, Deezer, Spotify, TargetSpot, Next et Lagardère, le baromètre de l’Audio Digital présente l’activit...

Voir le livre blanc >
Bump : le marché publicitaire au 1er semestre 2018
Publicité TV

Bump : le marché publicitaire au 1er semestre 2018

"Investissements de communication des annonceurs – France Pub Mesure des investissements des annonceurs pour l’ensemble des moyens de communication à disposition sur le marché. Ces investissements comprennent le...

Voir le livre blanc >
Tendances & prédictions média 2020
Médias sociaux / Social Media

Tendances & prédictions média 2020

"Nous entrons dans 2020 et la recomposition du paysage médiatique continue de s’accélérer. Nouvelles technologies, plateformes et modèles économiques innovants remodèlent notre industrie. Les frontières ...

Voir le livre blanc >
Quel rôle joue la data pour une meilleur publicité à l'ère de la personnalisation ?
Personnalisation

Quel rôle joue la data pour une meilleur publicité à l'ère de la personnalisation ?

"Le travail sur le terrain pour ce rapport a été effectué avant que la pandémie du coronavirus (COVID-19) ne devienne une urgence sanitaire mondiale qui change la vie des consommateurs dans le monde entier. Les restr...

Voir le livre blanc >
Comment le Earned Media a évolué avec la crise du coronavirus
Marketing / Communication

Comment le Earned Media a évolué avec la crise du coronavirus

"Dans le monde des médias, la crise du Covid-19 a révélé un incroyable paradoxe : alors que pour la première fois de l’histoire, l’information digitale a atteint des audiences record sur tous les continents, par...

Voir le livre blanc >
Comment booster sa réputation de marque à l'heure de la personnalisation ?
E-réputation / Reputation Management

Comment booster sa réputation de marque à l'heure de la personnalisation ?

"Le travail sur le terrain pour ce rapport a été effectué avant que la pandémie du coronavirus (COVID-19) ne devienne une urgence sanitaire mondiale qui change la vie des consommateurs dans le monde entier. Les restr...

Voir le livre blanc >
Tendances Social Media 2019
Réseaux sociaux / Social Networks

Tendances Social Media 2019

"Et voilà 2019 avec le lot habituel de rapports, bilans et conseils : ces fameuses tendances à repérer sans multiplier les évidences, les répétitions … ou tomber à côté du sujet ? C’est que le travail de pro...

Voir le livre blanc >
Tendances Social Media 2018
Réseaux sociaux / Social Networks

Tendances Social Media 2018

"La capacité des principaux médias sociaux à transformer leur image dans un contexte de défiance généralisée fut une des tendances phares de l’année 2017. En témoignent l’opération de rebranding de Snapc...

Voir le livre blanc >
Foodoscope 18 : futurs possible de l'industrie alimentaire
Alimentaire

Foodoscope 18 : futurs possible de l'industrie alimentaire

"Comment les marques abordent-elles ces changements à la fois radicaux et diffus ? La problématique sociétale concernant l'alimentation est désormais indossociable de la communication des entreprises. Ont-ell...

Voir le livre blanc >
Les stratégies de communication dans un monde en mutation
Communication et marketing

DIMENSION : Les stratégies de communication dans un monde en mutation

"DIMENSION est une étude inédite et de grande ampleur menée par Kantar Media en deux parties corrélées. La valeur intrinsèque de DIMENSION réside dans cette méthodologie d’exploration de plusieurs problémat...

Voir le livre blanc >
Guide de la Veille Média pour les professionnels de la Communication
Veille

Guide de la Veille Média pour les professionnels de la Communication

"A l’heure de la surinformation et de la digitalisation des médias, négliger votre stratégie de veille vous fait prendre le risque de passer à côté de quelque chose d’important. L’identification des besoins, ...

Voir le livre blanc >
Publicité programmatique : Réponses à 5 questions clés
Publicité en ligne

Publicité programmatique : Réponses à 5 questions clés

"Tout d’abord, qu’est-ce que le programmatique ? Pour faire court, il s’agit de l’automatisation du processus d’achat basé sur les données, effectué en temps réel ou quasi temps réel, avec des niveaux d’...

Voir le livre blanc >
Bilan Search 2015 - Investissements, impressions et clics
SEM-SEA / Référencement payant

Bilan Search - Investissements, impressions et clics

"Cette troisième édition du Bilan Search vous propose une vue macro de l'activité SEA en France sur l'année 2015. Nous vous invitons à considérer les données présentées dans ce bilan dans une logique macro, s...

Voir le livre blanc >
Le Bio pour tous - livre blanc
Écologie et environnement

Le Bio pour tous

"Si le bio a longtemps été cantonné aux magasins spécialisés, aujourd’hui ces enseignes n’ont plus le monopole : le bio s’affiche comme un axe stratégique des super et hypermarchés. Pourquoi? Tout simplement...

Voir le livre blanc >
Tendances Social Media 2017
Réseaux sociaux / Social Networks

Tendances Social Media 2017

"Vous pensiez que Pinterest était timoré ? Voire moins ambitieux que ses concurrents ? Il n’en est rien. C’est par lui que nous commençons : avec un total de 6 acquisitions au cours de l’année 2016, le réseau ...

Voir le livre blanc >
Quels horizons pour votre veille média ?
Veille

Quels horizons pour votre veille média ?

"La veille est comme une sorte de GPS de l’information : dans un champ médiatique complexe et éclaté, elle doit vous permettre de situer votre marque et de prendre les bonnes décisions à partir de tableaux, d’in...

Voir le livre blanc >
20 Résolutions RP pour 2016
RP / Relations publiques

20 Résolutions RP pour 2016

"1. LE CONTENU D’ABORD, TOUJOURS Face au déluge de contenus qui prolifère sur le web, il est primordial de mettre l’accent sur la qualité et non plus sur la quantité. Ne perdez pas de vue que l’algorithme d...

Voir le livre blanc >
Monitoring du Display : état des lieux et perspectives
Publicité en ligne

Monitoring du Display : état des lieux et perspectives

"La complexité et la fragmentation du marché digital amène à repenser les outils de veille publicitaire sur ce média. Ainsi, en 2012, Kantar Media a développé la Mesure Multi Sources, une solution de monitoring de...

Voir le livre blanc >
Inside Instagram : Affinités, émotions et culture au coeur des stratégies de marques
Réseaux sociaux / Social Networks

Inside Instagram : Affinités, émotions et culture au coeur des stratégies de marques

"Le consommateur traditionnel disparaît progressivement pour laisser place à des individus aux rôles hybrides et aux capacités d’influence et de production variables. Les différentes catégories de publics (advise...

Voir le livre blanc >
Le sport dans la publicité
Marketing : concept et stratégies

Le sport dans la publicité

"Un marché publicitaire cross médias relativement stable… cependant la pression publicitaire TV liée au sport a doublé, portée par une année riche en évènements sportifs fédérateurs. Un paysage publicitair...

Voir le livre blanc >
6 étapes clés pour améliorer vos performances en paid search
SEM-SEA / Référencement payant

6 étapes clés pour améliorer vos performances en paid search

"Plus que dans tout autre forme de marketing, le paid search marketing (ou pay-per-clic - PPC) est hyper concurrentiel. C’est l’essence même de ce levier d’acquisition : gagner les enchères afin d’apparaî...

Voir le livre blanc >
Veille

Veille médias : les 5 nouvelles missions du communicant

"Les risques pouvant affecter la réputation des marques sont tout d’abord devenus un enjeu crucial pour tout professionnel de la communication. Dans un monde des médias en perpétuel mouvement, protéger sa réputati...

Voir le livre blanc >
Veille

La veille gratuite : un mythe ? Paramètres pour une veille média efficace

"Dans son livre intitulé Free ! 1 , l’américain Chris Anderson développait une théorie sur l’économie du gratuit en répondant à la question suivante : comment des entreprises peuvent-elles gagner de l’argent...

Voir le livre blanc >
RP / Relations publiques

Tendances RP 2014

"Elément essentiel de nos métiers de communicants, les Relations Publics souffrent encore d’une image de « second rang » dans les stratégies de marque. Leur portée est trop souvent sous-estimée, alors qu’elles...

Voir le livre blanc >
Organisation

Révolution 2.0 : Quelles évolutions pour le rôle du DirCom et du DirMarketing ?

"Nul ne remet plus en cause l’idée que l’émergence des médias sociaux a bouleversé le monde des relations publiques et du marketing. Par le passé, les deux disciplines remplissaient des fonctions différentes...

Voir le livre blanc >