"Cette année, nous développons cinq thèmes clés : • L'avenir de la vidéo • L'impact de l’inflation • Les évolutions dans l'usage des données • Les développements dans les technologies média...
Voir le livre blanc >"Qu’il s’agisse d’un annonceur qui consulte son agence, d’une agence qui programme une campagne média pour son client ou d’un éditeur qui évalue son inventaire, l’âge est souvent le facteur clé de diffé...
Voir le livre blanc >"Avant d’entrer de plein pied dans le sujet du slow et, comme nous le verrons par la suite, de son application à toutes les strates de la société, il semble tout de même important de (re)définir la notion de temps...
Voir le livre blanc >"Deezer Brand Solutions, la régie publicitaire intégrée de Deezer, accompagne et conseille les marques souhaitant préempter les territoires de la musique et de l'audio. Pour cela, elle s'appuie sur deux piliers : la ...
Voir le livre blanc >"La pratique a progressé en Europe, mais pas en France Evolution du % de la population déclarant pratiquer régulièrement ou occasionnellement la course à pied : 2016 / 2018 - Espagne : 15% / 23% (+...
Voir le livre blanc >"Aujourd’hui, face à une défiance croissante à l’endroit du monde politique et un sentiment de manque de contrôle sur les décisions sociétales, l’individu déporte ses attentes de changement vers l’un des s...
Voir le livre blanc >"Le 15 avril 2019, les médias et les Français attendent les propositions qu’E. Macron doit faire dans la soirée pour sortir de la crise des « gilets jaunes ». Mais voilà, cette allocution n’aura pas l...
Voir le livre blanc >"Les relations entre les annonceurs et leurs agences évoluent et s’apparentent de plus en plus à un partenariat. Les marketeurs cherchent à avoir davantage de conversations préliminaires avec leurs agences et parte...
Voir le livre blanc >"Tendances à l’international - 4 pays majeurs étudiés : USA, Brésil, Chine et France. Un développement progressif du portefeuille - Evolution du nombre d’annonceurs OOH + 7 % entre 2010 et 2018 Le...
Voir le livre blanc >"En 2017, Kantar Media introduisait une étude innovante d'envergurer, DIMENSION, afin d'explorer la condition du secteur des médias. L'étude recevait un bel accueil, étant la seul à rassembler à la fois les opinion...
Voir le livre blanc >"Le Foodoscope 2018 avait défini quatre grandes réponses du secteur alimentaire, la neofood, la superfood, la ufood, et la cofood. Pour cette nouvelle édition 2019, Kantar se repenche sur ces prédictions, et y ajoute...
Voir le livre blanc >Les Hypermobiles, ces personnes qui multiplient leurs modes de déplacements, leur consommation des médias, leur utilisation des technologies ou encore leur fréquentation des enseignes, sont surreprésentés sur les gr...
Voir le livre blanc >"Vegan, sans gluten, bio… Le marché alimentaire français est soumis à de profonds changements depuis quelques années. Selon les résultats du BUMP 2017, délivrés conjointement par l'IREP, France Pub et Kantar ...
Voir le livre blanc >" «Faire le buzz » est-il à la portée de tous ? Mauvaise nouvelle : au même titre que l’oreille absolue ou la mémoire photographique, rares sont ceux qui naissent avec le talent de créer du contenu ...
Voir le livre blanc >"Internet Mobile, réseaux sociaux, connexion online …. Accédez à des données clés sur les comportements digitaux dans 70 pays. Parce qu'en 2015 les stratégies digitales ne se bâtissent pas seulement loc...
Voir le livre blanc >"Facebook & Twitter : quand le passé dicte le futur Un brevet, un recrutement ou encore l’acquisition d’une société peuvent en dire long sur la direction qu’une entreprise souhaite prendre. Dans une activ...
Voir le livre blanc >"L’UBM est un indicateur global d’impact médiatique offline et online. Le calcul d’impact sur les médias traditionnels est basé sur l’espace rédactionnel occupé par l’information, en pages ou en secondes. ...
Voir le livre blanc >"Quel bilan les Français font-ils de l’année 2013 à travers les mots et les évènements qui l’ont marquée ? Quel a été le bruit médiatique de ces évènements ? Quels pronostics et quelles projections font-il...
Voir le livre blanc >"En 2017 le monde a vu consacrer la campagne « Fearless Girl » dans la quasitotalité des festivals de publicité à travers le monde, et a, par-là même, annoncé les prémices d’une nouvelle ère d’engagement po...
Voir le livre blanc >"Les projections des différents organismes internationaux et gouvernementaux s’accordent sur le fait que la population mondiale devrait dépasser les 9 Milliards d’individus à l’horizon 2050. La technologie ...
Voir le livre blanc >"Le marché de la publicité et de la communication 2019 Quelles sont les grandes évolutions du marché de la publicité et de la communication en 2019 ? Quels secteurs et annonceurs se sont démarqués sur l'an...
Voir le livre blanc >"Réalisé en partenariat avec les régies NRJ Global, Deezer, Spotify, TargetSpot, Next et Lagardère, le baromètre de l’Audio Digital présente l’activit...
Voir le livre blanc >"Investissements de communication des annonceurs – France Pub Mesure des investissements des annonceurs pour l’ensemble des moyens de communication à disposition sur le marché. Ces investissements comprennent le...
Voir le livre blanc >"Nous entrons dans 2020 et la recomposition du paysage médiatique continue de s’accélérer. Nouvelles technologies, plateformes et modèles économiques innovants remodèlent notre industrie. Les frontières ...
Voir le livre blanc >"Le travail sur le terrain pour ce rapport a été effectué avant que la pandémie du coronavirus (COVID-19) ne devienne une urgence sanitaire mondiale qui change la vie des consommateurs dans le monde entier. Les restr...
Voir le livre blanc >"Le travail sur le terrain pour ce rapport a été effectué avant que la pandémie du coronavirus (COVID-19) ne devienne une urgence sanitaire mondiale qui change la vie des consommateurs dans le monde entier. Les restr...
Voir le livre blanc >"Dans le monde des médias, la crise du Covid-19 a révélé un incroyable paradoxe : alors que pour la première fois de l’histoire, l’information digitale a atteint des audiences record sur tous les continents, par...
Voir le livre blanc >"Et voilà 2019 avec le lot habituel de rapports, bilans et conseils : ces fameuses tendances à repérer sans multiplier les évidences, les répétitions … ou tomber à côté du sujet ? C’est que le travail de pro...
Voir le livre blanc >"La capacité des principaux médias sociaux à transformer leur image dans un contexte de défiance généralisée fut une des tendances phares de l’année 2017. En témoignent l’opération de rebranding de Snapc...
Voir le livre blanc >"Comment les marques abordent-elles ces changements à la fois radicaux et diffus ? La problématique sociétale concernant l'alimentation est désormais indossociable de la communication des entreprises. Ont-ell...
Voir le livre blanc >"DIMENSION est une étude inédite et de grande ampleur menée par Kantar Media en deux parties corrélées. La valeur intrinsèque de DIMENSION réside dans cette méthodologie d’exploration de plusieurs problémat...
Voir le livre blanc >"A l’heure de la surinformation et de la digitalisation des médias, négliger votre stratégie de veille vous fait prendre le risque de passer à côté de quelque chose d’important. L’identification des besoins, ...
Voir le livre blanc >"Tout d’abord, qu’est-ce que le programmatique ? Pour faire court, il s’agit de l’automatisation du processus d’achat basé sur les données, effectué en temps réel ou quasi temps réel, avec des niveaux d’...
Voir le livre blanc >"Cette troisième édition du Bilan Search vous propose une vue macro de l'activité SEA en France sur l'année 2015. Nous vous invitons à considérer les données présentées dans ce bilan dans une logique macro, s...
Voir le livre blanc >"Si le bio a longtemps été cantonné aux magasins spécialisés, aujourd’hui ces enseignes n’ont plus le monopole : le bio s’affiche comme un axe stratégique des super et hypermarchés. Pourquoi? Tout simplement...
Voir le livre blanc >"Vous pensiez que Pinterest était timoré ? Voire moins ambitieux que ses concurrents ? Il n’en est rien. C’est par lui que nous commençons : avec un total de 6 acquisitions au cours de l’année 2016, le réseau ...
Voir le livre blanc >"La veille est comme une sorte de GPS de l’information : dans un champ médiatique complexe et éclaté, elle doit vous permettre de situer votre marque et de prendre les bonnes décisions à partir de tableaux, d’in...
Voir le livre blanc >"1. LE CONTENU D’ABORD, TOUJOURS Face au déluge de contenus qui prolifère sur le web, il est primordial de mettre l’accent sur la qualité et non plus sur la quantité. Ne perdez pas de vue que l’algorithme d...
Voir le livre blanc >"La complexité et la fragmentation du marché digital amène à repenser les outils de veille publicitaire sur ce média. Ainsi, en 2012, Kantar Media a développé la Mesure Multi Sources, une solution de monitoring de...
Voir le livre blanc >"Le consommateur traditionnel disparaît progressivement pour laisser place à des individus aux rôles hybrides et aux capacités d’influence et de production variables. Les différentes catégories de publics (advise...
Voir le livre blanc >"Un marché publicitaire cross médias relativement stable… cependant la pression publicitaire TV liée au sport a doublé, portée par une année riche en évènements sportifs fédérateurs. Un paysage publicitair...
Voir le livre blanc >"Plus que dans tout autre forme de marketing, le paid search marketing (ou pay-per-clic - PPC) est hyper concurrentiel. C’est l’essence même de ce levier d’acquisition : gagner les enchères afin d’apparaî...
Voir le livre blanc >"Les risques pouvant affecter la réputation des marques sont tout d’abord devenus un enjeu crucial pour tout professionnel de la communication. Dans un monde des médias en perpétuel mouvement, protéger sa réputati...
Voir le livre blanc >"Dans son livre intitulé Free ! 1 , l’américain Chris Anderson développait une théorie sur l’économie du gratuit en répondant à la question suivante : comment des entreprises peuvent-elles gagner de l’argent...
Voir le livre blanc >"Elément essentiel de nos métiers de communicants, les Relations Publics souffrent encore d’une image de « second rang » dans les stratégies de marque. Leur portée est trop souvent sous-estimée, alors qu’elles...
Voir le livre blanc >"Nul ne remet plus en cause l’idée que l’émergence des médias sociaux a bouleversé le monde des relations publiques et du marketing. Par le passé, les deux disciplines remplissaient des fonctions différentes...
Voir le livre blanc >