Si le bio a longtemps été cantonné aux magasins spécialisés, aujourd’hui ces enseignes n’ont plus le monopole : le bio s’affiche comme un axe stratégique des super et hypermarchés.
"Si le bio a longtemps été cantonné aux magasins spécialisés, aujourd’hui ces enseignes n’ont plus le monopole : le bio s’affiche comme un axe stratégique des super et hypermarchés. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il est devenu bien plus qu’une habitude de "bobo ", mais un modus vivendi pour manger mieux. Et chez tout le monde.
En mai dernier, lors de la présentation des résultats et perspectives du groupe Carrefour, le PDG Georges Plassat avait donné le ton : "Nous allons pousser les feux sur ce secteur".
Mission accomplie : Carrefour propose à ce jour jusqu’à 5000 références bio dans ses hypermarchés, dont 1800 en marque propre (MDD). Le distributeur a également ouvert 10 magasins Carrefour Bio dans l’hexagone.
Ses concurrents n’ont pas tardé à répondre : alors que E.Leclerc a récemment déclaré vouloir devenir le premier distributeur de bio en France, les hard discounters ont annoncé le lancement prochain de corners bio dans leurs magasins."