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Quels horizons pour votre veille média ?

Quels sont les enjeux de la veille média à l'avenir ? Comment ce domaine de marketing va-t-il changer ? Les réponses dans ce livre blanc.

  • EditeurKantar Media
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La veille est comme une sorte de GPS de l’information : dans un champ médiatique complexe et éclaté, elle doit vous permettre de situer votre marque et de prendre les bonnes décisions à partir de tableaux, d’indicateurs et de rapports de veille. Il n’est plus rare pour une marque de devoir faire face à des millions de mentions qui n’ont de sens que si elles sont sélectionnées, classées et catégorisées.

La veille peut donc être informationnelle grâce à la réception d’alertes, mais elle doit être surtout stratégique: on veille sa réputation et sa notoriété, les évolutions technologiques et juridiques, ses fournisseurs, sa clientèle ou encore ses concurrents. Comme le rappelait un de nos livres blancs, on veille aussi pour évaluer les résultats d’une campagne de communication, se tenir informé d’un marché, augmenter sa présence médiatique, etc.

La veille fait donc partie de ce que l’on appelle la Business Intelligence ou l’Intelligence Market. Elle est inséparable de l’étude et de l’analyse. Parfois la veille permet d’anticiper les tendances et d’être proactif comme nous allons le voir plus loin. Réfléchir sur le futur de la veille, c’est prendre en compte les mutations à la fois des producteurs d’informations mais aussi celles de nos clients qui intègrent le digital comme une donnée essentielle de leur structure.

Les sociétés de veille média restent avant tout des intermédiaires valorisant l’information et la data entre ceux qui la produisent et ceux qui, sous forme de revue de presse ou d’analyse, la consomment dans un cadre professionnel."

Quels horizons pour votre veille média ?