Toutes les tendances alimentaires décryptées dans cet ouvrage !
"Les projections des différents organismes internationaux et gouvernementaux s’accordent sur le fait que la population mondiale devrait dépasser les 9 Milliards d’individus à l’horizon 2050. La technologie et la science apparaissent comme des alliés transversaux dans ce gigantesque chantier, qui vient se superposer à des considérations profondes quant à l’avenir du genre humain.
Ce constat pose différentes questions quant à notre capacité à nourrir l’ensemble de la planète. Différentes pistes sont aujourd’hui explorées et une refonte globale de l’ensemble de la chaîne logistique et de création de valeur de l’industrie est engagée.
Cette mutation portée notamment par les consommateurs, engendre des transformations totales sans précédents sur sept domaines clés (la biologie, la technologie, l’éthique, la culture, la politique, l’économie et le champ social). Face à cette mutation, de nouveaux courants Food se développent, engendrant de nouvelles formes de communication et donc de nouveaux enjeux pour les marques.
Sur les réseaux sociaux, les débats font rage et dans les villes, qui accueilleront 65% de la population mondiale en 2050, de nouveaux comportements et postures de consommateurs apparaissent."