Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

Consommer c’est voter

Dans ce livre de Kantar, retrouvez comment et pourquoi me consommateur-citoyen enjoint donc naturellement les marques à jouer un rôle plus important dans la société.

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 17 pages - 2019 - Français
Consommer c’est voter

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, face à une défiance croissante à l’endroit du monde politique et un sentiment de manque de contrôle sur les décisions sociétales, l’individu déporte ses attentes de changement vers l’un des seuls domaines qu’il semble encore être en mesure de maîtriser : sa consommation. Dès lors, chaque acte d’achat revêt une forme d’engagement politique. Le consommateur-citoyen enjoint donc naturellement les marques à jouer un rôle plus important dans la société. “If you stand for nothing, you will find nobody against you, and nobody for you”. Cette phrase de Bill Bernbach semble donc n’avoir jamais été autant d’actualité.

Comment se crée la défiance politique et comment se manifeste-t-elle ? Quelles sont les nouvelles attentes du consommateur-citoyen et comment les marques tentent elles d’y répondre ? De quelle manière l’engagement devient-il un levier de croissance pour les entreprises ? Comment les institutions essaient-elles de réinventer leur modèle ?

Autant de questions auxquelles l’étude « Consommer c’est voter » tente de répondre."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc