Quel futur pour le monde de l'industrie alimentaire ? Kantar Media fait le point dans ce livre blanc.
"Comment les marques abordent-elles ces changements à la fois radicaux et diffus ? La problématique sociétale concernant l'alimentation est désormais indossociable de la communication des entreprises.
Ont-elles pris la mesure de la grande lame de fond alimentaire qui s’apprête à déferler de manière irrégulière sur l’ensemble de la société ? Quelles sont les tendances émergentes et les clés de décryptage qui nous permettent d’anticiper les points d’impacts et ainsi de nous positionner ?
Autant de questions auxquelles nous répondrons ici de manière générale mais qui appellent des investigations plus profondes et ciblées. Nous souhaitons balayer le spectre des enjeux relatifs à l’alimentation et dresser une BIG PICTURE internationale des mouvements du secteur.
Notre objectif est d’ouvrir l’œil sur ces tendances de fonds, lourdes et parfois lentes, autant que sur les signaux faibles, plus vifs mais témoignant de nouvelles formes de volatilité. Parce que rien n’est moins figé que le futur de l’alimentation, nous parions sur une juxtaposition de possibles."