Connexion
7 630 Livres Blancs | | |

Tendances Social Media 2017

Ce livre blanc de Kantar Media fait le point sur toutes les tendances à prévoir pour 2017 en matière de réseaux sociaux.

  • EditeurKantar Media
  • Version PDF - 21 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous pensiez que Pinterest était timoré ? Voire moins ambitieux que ses concurrents ? Il n’en est rien. C’est par lui que nous commençons : avec un total de 6 acquisitions au cours de l’année 2016, le réseau dédié à l’image s’est révélé le plus actif !

Ses conquêtes sont toutes liées au social commerce et à l’amélioration du parcours utilisateur au sein de sa plateforme. Et la firme américaine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Objectif 2017 : la vente pure et dure. Si l'avenir du commerce social est encore à écrire, Pinterest pourrait bien rédiger un nouveau chapitre, ou en tout cas, une partie conséquente.

Facebook, lui, ne mise plus tout sur le réseau social. En effet, la société avait déjà étendu ses activités dans le hardware avec des projets tels que le drone solaire Aquila ou encore l’Oculus Rift en 2014.

En 2016, il continue sa lancée dans le hardware avec l’acquisition de Nascent Objects, une start-up californienne qui propose une approche modulaire de l’Internet des objets (IoT) pour concevoir des gadgets électroniques."

Tendances Social Media 2017