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BUMP : Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la communication en 2019

Toutes les données sur le marché publicitaire et de la communication en 2019 !

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 62 pages - 2019 - Français
BUMP : Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la communication en 2019

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marché de la publicité et de la communication 2019

Quelles sont les grandes évolutions du marché de la publicité et de la communication en 2019 ? Quels secteurs et annonceurs se sont démarqués sur l'année ?

Kantar, France Pub et l’IREP croisent leurs données pour le Baromètre Unifié du marché publicitaire. Evolution des investissements et volumes publicitaires par média, dynamique des secteurs, prévisions… Résultats délivrés en net.

Investissements de communication des annonceurs

- France Pub Mesure des investissements des annonceurs pour l’ensemble des moyens de communication à disposition sur le marché. Ces investissements comprennent les achats en net, les commissions et honoraires des agences ainsi que les frais techniques et de fabrication, alors que les petites annonces presse ne sont pas incluses.

Recettes publicitaires des régies

- IREP L’IREP recueille les recettes publicitaires nettes de la télévision, du cinéma, de la radio, de la presse, de la publicité extérieure, des annuaires, du courrier publicitaire, des imprimés sans adresse. L’IREP a intégré en 2019 les recettes nettes digitales pour la TV, la Presse et la Radio. Concernant Internet, l’IREP reprend les données de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’UDECAM publiées au semestre et à l’année. Ces recettes hors taxes s’entendent nettes, c'est-à-dire après déduction des remises professionnelles, hors échanges marchandises, petites annonces presse incluses.

Pression et volume publicitaire

- Kantar La pression publicitaire est calculée à partir des actions de communications identifiées sur l’ensemble des médias et valorisée sur la base des plaquettes tarifaires des régies (hors remises, dégressifs et négociations). Dans le cadre du BUMP, avec le concours de France Pub, les données sectorielles sont exprimées en valeur nette. Les données annonceurs sont exprimées en valeur brute."

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