Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Les César 2020 : Baromètre du bruit médiatique

L’édition 2020 des César s’est déroulée sous haute-tension, en raison des polémiques qui secouent le cinéma français dont les nominations du film « J’accuse » de R.Polanski et les réactions devant le palmarès. Tout ce que vous devez retenir des César 2020 se trouve dans cet ouvrage.

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 7 pages - 2020 - Français
Les César : 2020 Baromètre du bruit médiatique

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’UBM est un indicateur global d’impact médiatique offline et online. Le calcul d’impact sur les médias traditionnels est basé sur l’espace rédactionnel occupé par l’information, en pages ou en secondes.

Cette mesure de visibilité est pondérée par l’audience du média qui véhicule l’information auprès de la cible grand public (15 ans et plus). 100 UBM = 100% des Français 15+ exposés = 54 millions de contacts.

Pour la presse écrite et le web, seuls les mots-clés présents dans la titraille ou l’iconographie des articles sont retenus. Tous les résultats de cette étude sont en UBM.

Evolution de l’impact médiatique

Le 28 février, la presse online mène la médiatisation de l’événement et totalise 44% des UBM. La TV devient le media leader le 29 février, en réalisant 46% du bruit média, suivi de près par la presse online (35%). A noter que la quasi-totalité du bruit réalisé par la TV sur le sujet se fait le lendemain de la tenue des César (54%)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc