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Publicité programmatique : Réponses à 5 questions clés

Alex Kuhnel, COO Consumer Intelligence, Kantar Media, répond à 5 questions clés sur l’avenir de la publicité programmatique et ce qu’elle peut apporter tant aux marques qu’aux consommateurs.

  • EditeurKantar Media
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout d’abord, qu’est-ce que le programmatique ? Pour faire court, il s’agit de l’automatisation du processus d’achat basé sur les données, effectué en temps réel ou quasi temps réel, avec des niveaux d’automatisation variés. Le real time bidding (RTB), par exemple, consiste à acheter et vendre des espaces publicitaires en ligne à partir de données qui permettent un ciblage ultra précis.

Objectif : délivrer une publicité gagnée aux enchères en moins de 100 millisecondes... Un mode d’achat particulièrement efficace. Les transactions s’opèrent par l’intermédiaire de plateformes par lesquelles transitent des métadonnées relatives aux internautes : démographiques, géographiques, comportementales, contextuelles…

Les variables disponibles sont capables de répondre à des stratégies de ciblage très variées chez les annonceurs. A quel moment de la journée ma cible est-elle la plus réceptive ? La météo a-telle un impact sur son processus d’achat ? Quels sont les devices et environnements digitaux les plus pertinents ?

L’une des promesses inhérentes à l’achat programmatique réside dans la capacité à cibler la bonne personne, au bon moment, avec le bon message…"

Publicité programmatique : Réponses à 5 questions clés