Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |
> Accueil / Editeurs / Nile

Les livres blancs de Nile



Kit persona : Pourquoi il est important de mettre en place des personas dans l'industrie ?
Marketing : concept et stratégies

Kit persona : Pourquoi il est important de mettre en place des personas dans l'industrie ?

"INTRODUCTION - LA MÉTHODOLOGIE INBOUND Le modèle de croissance “Flywheel” est composé de 3 phases : attirer, interagir et fidéliser Cette méthodologie consiste à attirer, convertir e...

Voir le livre blanc >
facebook-nile-btob
Réseaux sociaux / Social Networks

8 étapes pour créer une page Facebook BtoB performante

"Pourquoi miser sur Facebook en marketing btob ? Alors qu’il y a quelques mois nous étions encore très dubitatif sur la pertinence et l’impact de Facebook dans une stratégie d’Inbound Marketing, notamment ...

Voir le livre blanc >
Découvrez l'outil de refonte de site web
Conception de site internet

Découvrez l'outil de refonte de site web

"OBJECTIFS DE LA REFONTE DU SITE WEB INDUSTRIEL Voici quelques conseils pour bien mener votre réflexion sur la refonte de votre site internet. Commencer par un audit de votre site web. Chez Nile nous avons con...

Voir le livre blanc >
Inbound marketing pour les PME industrielles
Industrie

Inbound marketing pour les PME industrielles

"Parce que les produits vendus sont spécifiques et répondent à des besoins précis, le démarchage commercial dans l’industrie a ses propres codes. Longtemps, le marketing dans l’industrie, s’est limité au stri...

Voir le livre blanc >
Baromètre des tendances marketing, commerciales et service client dans l'industrie en 2020
Industrie

Baromètre des tendances marketing, commerciales et service client dans l'industrie en 2020

"Les choses bougent dans l’industrie et ce mouvement ne se limite plus seulement à la production et aux innovations technologiques. On ne vendra pas les solutions de l’industrie du futur avec les méthodes du siècl...

Voir le livre blanc >
Marketing conversationnel de A à Z
Chatbot

Marketing conversationnel de A à Z

"Le marketing conversationnel utilise une messagerie ciblée et des chatsbots intelligents pour dialoguer avec les internautes lorsqu'ils se trouvent sur votre site web.  A-t-on vraiment besoin d'un chat? - 79...

Voir le livre blanc >
Nile-guide ABM dans l'industrie
Industrie

Le guide ultime de l'ABM dans l'industrie

"L’Account-Based Marketing a pour objectif de cibler des comptes. Un compte peut être représenté par une entreprise, une marque, un groupe, une entité. Par exemple, nous pouvons cibler : - Une entreprise : A...

Voir le livre blanc >
CRM - nile
CRM / Relation client

Le CRM augmente : Comment aider sales & marketing à atteindre leurs objectifs avec le sourire ?

"En B2B, on ne peut plus faire du marketing comme avant... On pense généralement que l’innovation est réservée à la R&D ou encore à l'évolution produit et que la disruption marketing est “la chas...

Voir le livre blanc >
nile - twitter pour l'industrie
Industrie

Comment maîtriser les enjeux de Twitter pour l'industrie ?

"Pour commencer : C’est quoi Twitter ? • Réseau social créé en 2006 • 200 millions d’utilisateurs actifs /mois en 2013 • 2/3 des twittos ont moins de 35 ans Ses spécificités : •140 ...

Voir le livre blanc >
Nile- tendances marketing
Industrie

Tendances marketing des cabinets de conseil et éditeurs de logiciels industriels en 2020

"Avec l’évolution du digital ces dernières années, la façon de faire du business a été profondément modifiée. Les entreprises BtoB, et plus particulièrement les entreprises du secteur du conseil ou le...

Voir le livre blanc >
Plasturgie

Les challenges & opportunités business en 2021

"Avec l’évolution du digital ces dernières années, la façon de faire du business a été profondément modifiée. Les entre- prises BtoB, et plus particulièrement les entreprises de la plasturgie, ne sont...

Voir le livre blanc >
LinkedIn & Inbound Marketing : le duo gagnant du dirigeant dans l'industrie
Inbound Marketing

LinkedIn & Inbound Marketing : le duo gagnant du dirigeant dans l'industrie

"Linkedin représente le plus grand réseau social professionnel au monde, avec plus de 225 millions de membres, dans plus de 20 pays. En tant que professionnel, si vous n’êtes pas présent sur LinkedIn, vous passez c...

Voir le livre blanc >
Construire une équipe marketing
Marketing : concept et stratégies

Construire une équipe marketing

"Avec le rôle croissant du digital dans les entreprises, les tâches traditionnellement confiées à des agences sont de plus en plus automatisées. Pour s’y retrouver, et faire face à ces évolutions, il est grand t...

Voir le livre blanc >
Comparatif des CRM dans l'industrie : avis, prix et fonctionnalités
CRM / Customer Relationship Management

Comparatif des CRM dans l'industrie : avis, prix et fonctionnalités

"Dans les entreprises industrielles, vous n’avez pas pu échapper à ces trois lettres. CRM, c’est l’acronyme de Customer Relationship Management, en français : Gestion de la Relation Client. Un logiciel de CRM es...

Voir le livre blanc >
Introduction à l'Inbound Marketing pour l'industrie
Inbound Marketing

Introduction à l'Inbound Marketing pour l'industrie

"Parce que les produits vendus sont spécifiques et répondent à des besoins précis, le démarchage commercial dans l’industrie a ses propres codes. Longtemps, le marketing dans l’industrie, s’est limité au s...

Voir le livre blanc >
Améliorer le taux de conversion de son site web industriel
Taux de conversion / transformation

Améliorer le taux de conversion de son site web industriel

"La dernière chose que vous voulez faire est de frustrer les visiteurs de votre site industriel. Malheureusement, c’est peut être ce que vous faites déjà si votre site internet n’est pas concentré sur l’expér...

Voir le livre blanc >
Logistique et Supply chain : de la maîtrise des coûts à la digitalisation
Transport / Logistique

Logistique et Supply chain : de la maîtrise des coûts à la digitalisation

"Avec l’avènement de l’industrie 4.0 mais aussi les évolutions des comportements d’achat en B2C comme en B2B, les entreprises industrielles sont confrontées à des défis majeurs en terme de supply chain. Pro...

Voir le livre blanc >
Les pratiques commerciales en 2018
Transport / Logistique

Les pratiques commerciales en 2018

"Avec l’évolution du digital ces dernières années, la façon de faire du business a été profondément modifiée. Les entreprises BtoB, et plus particulièrement les équipementiers du packaging et du process ne so...

Voir le livre blanc >
Guide d'Introduction au E-commerce B2B dans l'industrie
E-commerce B2B

Guide d'introduction au E-commerce B2B dans l'industrie

"Pourquoi les industriels s’intéressent de près au e-commerce ? «Les acheteurs B2B sont en avance sur les enseignes B2B» disait récemment Phillipe Corrot, co-fondateur de Mirakl dans un billet pour l’Usine di...

Voir le livre blanc >
Kit d'outils de vente pour les entreprises industrielles
Industrie

Kit d'outils de vente pour les entreprises industrielles

"Qu'est-ce que la cartographie du parcours d'achat ? La cartographie du parcours d'achat est une représentation visuelle du parcours d'achat de votre client, qui vous permet de visualiser, à chaque étape, les objec...

Voir le livre blanc >
6 étapes pour transformer l'organisation de vos ventes dans l'industrie
Commercial

6 étapes pour transformer l'organisation de vos ventes dans l'industrie

"Ce n’est un secret pour personne, la façon de vendre a changé ces dernières années. Les entreprises BtoC se sont bien adaptées aux nouvelles technologies et aux nouveaux outils de vente, mais en ce qui concern...

Voir le livre blanc >
Comment les grands comptes industriels choisissent leurs nouveaux fournisseurs?
Achats

Comment les grands comptes industriels choisissent leurs nouveaux fournisseurs?

"(...) Attirer un grand compte industriel prend du temps et en général ça ne passe pas par une simple poignée de main ou par un coup de fil. Chez Nile, nous attirons ce type de gros poissons, pour nous ou pour nos cl...

Voir le livre blanc >
Tendances  2017 en marketing pour l'industrie
Industrie

Tendances 2017 en marketing pour l'industrie

"Le digital a profondément changé la façon de faire du business. Ce fut d’abord vrai en B2C où des secteurs entiers ont été “disruptés”, mais c’est aussi désormais le cas en B2B et particulièrement dans ...

Voir le livre blanc >
Introduction au E-commerce dans l’industrie
Plateformes en ligne

Introduction au E-commerce dans l’industrie

"«Les acheteurs B2B sont en avance sur les enseignes B2B» disait récemment Phillipe Corrot, co-fondateur de Mirakl dans un billet pour l’Usine digitale. Le e-commerce B2C qui a atteint sa maturité, influence désor...

Voir le livre blanc >
Le Marketing industriel est un sport
Marketing : concept et stratégies

Le Marketing industriel est un sport

"Nous avons tous des objectifs à atteindre. Pourtant, tout le monde ne parvient pas à les atteindre. Les meilleurs coachs vous le diront : une saison réussie est le fruit d’une stratégie solide. Le démarrage d...

Voir le livre blanc >
Inbound Sales - Démarrer avec les ventes Inbound dans l'industrie
Inbound Marketing

Inbound Sales - Démarrer avec les ventes Inbound dans l'industrie

"Les Inbound Sales c’est un style de vente consultatif et nonintrusif qui se concentre sur la meilleure manière d’aider l’acheteur à prendre la bonne décision en toute connaissance de cause. En s’appuyant s...

Voir le livre blanc >
Du SAV au Customer Success Management dans l'Industrie
SAV / Service après-vente

Du SAV au Customer Success Management dans l'Industrie

"Du SAV au Customer Success Management dans l’industrie ou comment les PME industrielles peuvent s’inspirer du modèle SAAS pour consolider des revenus récurrents. Cela surprendra les plus jeunes d’entre n...

Voir le livre blanc >
Le guide pour booster votre ROI dans l'industrie avec l'Inbound Marketing
Inbound Marketing

Le guide pour booster votre ROI dans l'industrie avec l'Inbound Marketing

"Obtenir des résultats et pouvoir les démontrer n’est pas chose facile. Ce guide est là pour vous y aider. Vous y trouverez les clés essentielles pour booster votre ROI dans l’industrie au moyen de l’inbound ma...

Voir le livre blanc >
Le guide pour générer des leads dans l'industrie
Lead generation

Le guide pour générer des leads dans l'industrie

"En tant qu’acteur BtoB de l’industrie, une chose est certaine : vous avez besoin de leads pour développer votre business ! Sans leads, vous ne pouvez pas conclure de ventes, ni acquérir de nouveaux clients, ce qui...

Voir le livre blanc >
Réussir la refonte de son site BtoB dans l'industrie
Conception de site internet

Réussir la refonte de son site BtoB dans l'industrie

"Quelque soit votre secteur d’activité, il semble aujourd’hui indispensable d’avoir une présence en ligne. Cependant, se contenter d’être simplement en ligne n’est plus suffisant, tant les technologies et le...

Voir le livre blanc >
Le Marketing de contenu pour les entreprises industrielles
Marketing de contenu

Le Marketing de contenu pour les entreprises industrielles

"Les règles ont changé. Les entreprises industrielles cherchent, interagissent et choisissent leurs fournisseurs différemment d’il y a 5 ans. Le processus d’achat n’est plus linéaire – il s’est transformé ...

Voir le livre blanc >
Exposer sur un salon dans l'industrie
Evénements virtuels / physiques

Exposer sur un salon dans l'industrie

"Plus de 40% des PME industrielles jugent que les salons professionnels sont le moyen le plus efficace pour gé- nérer de nouvelles opportunités d’affaires et 27% pour améliorer l’image de leur entreprise. C’...

Voir le livre blanc >
Le Guide Marketing BtoB pour l'industrie
Industrie

Le Guide Marketing BtoB pour l'industrie

"A travers ce guide, vous comprendrez comment une stratégie marketing BtoB performante vous permettra : > D’attirer des visiteurs sur votre site et de les convertir en prospects qualifiés > D’augmente...

Voir le livre blanc >
Introduction au Growth Driven design
Conception de site internet

Introduction au Growth-Driven design

"Sans même vous en rendre compte, vous perdez du temps et gâchez des ressources à cause de votre site web. Depuis plus de 15 ans, j’ai participé de près ou de loin à la création ou à la refonte de dizaines d...

Voir le livre blanc >
Boostez vos performances commerciales avec le Smarketing
Smarketing

Boostez vos performances commerciales avec le Smarketing

"Les entreprises où les équipes commerciales et marketing sont particulièrement alignées atteignent en moyenne une croissance de revenus d’environ 32%. Tandis que leurs concurrents qui se présentent comme moins al...

Voir le livre blanc >