Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Le Marketing de contenu pour les entreprises industrielles

Créer de la confiance, affirmer son expertise et générer du Business : tel est l'objectif de ce livre blanc.

  • EditeurNile
  • Version PDF - 20 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les règles ont changé. Les entreprises industrielles cherchent, interagissent et choisissent leurs fournisseurs différemment d’il y a 5 ans. Le processus d’achat n’est plus linéaire – il s’est transformé en véritable cycle d’achat.

Les acheteurs ont plus de contrôle, ils peuvent obtenir plus facilement les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions, et choisir l’endroit où ils veulent les trouver.

Le marketing de contenu redonne le pouvoir au marketer tout en respectant la place de l’acheteur et la nature du marché industriel aujourd’hui. Le marketing de contenu atteint ceux qui prennent et influencent les décisions d’achat.

Il permet d’établir une relation avec votre acheteur en créant un dialogue constructif, vous positionnant ainsi comme une ressource précieuse plutôt qu’un simple fournisseur comme les autres.

Cette nouvelle façon de faire du marketing renforce la confiance et solidifie la réputation et l’image de votre entreprise, tout en continuant à conduire vos acheteurs vers le but ultime : une vente.

(...) Joe Pulizzi, un marketer convaincu par le marketing de contenu, définit le marketing de contenu comme « l’art de communiquer avec vos clients et prospects sans vendre ».

  • L’image de marque est souvent mal comprise par les entreprises industrielles
  • Certains disents que les sucreries et sodas ont besoin d’image de marque mais pas les ateliers d’usinage. C’est faux ! Sur le marché industriel, comme chez les consommateurs en B2C, une image forte signifie être la première entreprise à venir à l’esprit quand les acheteurs considèrent vos produits ou services.
  •  
  • Une autre façon de penser la marque – la notoriété
  • Pensez à la manière dont votre entreprise fait ses achats. Si vous n’avez jamais entendu parler d’un fournisseur, vous allez faire plus de recherches avant de le mettre dans votre shortlist.

En revanche si l’entreprise est bien connue dans votre secteur d’activité, les questions de fiabilité et de qualité ne se poseront pas. Le marketing de contenu vous aide à définir votre marque à travers la création et la diffusion de contenus qui communiquent votre valeur ajouté, vos connaissances, votre expertise. Plus vous proposerez de contenu de qualité à vos potentiels acheteurs plus ils seront familiers avec votre entreprise. "

Le Marketing de contenu pour les entreprises industrielles