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Le guide pour booster votre ROI dans l'industrie avec l'Inbound Marketing

Obtenir des résultats et pouvoir les démontrer n’est pas chose facile. Ce guide est là pour vous y aider. Vous y trouverez les clés essentielles pour booster votre ROI dans l’industrie au moyen de l’inbound marketing.

  • EditeurNile
  • Version PDF - 14 pages - Français
Le guide pour booster votre ROI dans l'industrie avec l'Inbound Marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Obtenir des résultats et pouvoir les démontrer n’est pas chose facile. Ce guide est là pour vous y aider. Vous y trouverez les clés essentielles pour booster votre ROI dans l’industrie au moyen de l’inbound marketing.

Aujourd’hui le marketing traditionnel atteint ses limites: trop générique, trop intrusif, trop autocentré, il ne répond plus au parcours d’achats de vos clients.

Cela impacte négativement votre ROI. Réduire le coût d’acquisition des leads est un enjeu stratégique pour les entreprises B2B. D’autant plus lorsque l’on sait que 62 % des marqueteurs considèrent la génération de leads et de trafic comme leur défi principal.

Il est temps de cesser de penser au marketing comme une dépense et de commencer à le voir au contraire comme un investissement générant des revenus.

Aujourd’hui 74% des acheteurs industriels disent faire plus de la moitié de leurs recherches en ligne avant d’acheter hors ligne (Forrester Survey). Les comportements changent et les tendances suivent.

D’après une étude de Inbound Marketing Agents, plus d’un tiers des marques prévoient ainsi de réduire leur budget outbound et au contraire d’augmenter la part de l’inbound. Pourquoi l’inbound ?

Parce que face à l’échec du marketing traditionnel, l’inbound marketing adopte une approche centrée sur l’acheteur et respectueuse de sa démarche. Ainsi l’inbound marketing se base sur la connaissance de vos buyer personas et de leur buyer journey. Autrement dit, il vous faut, aujourd’hui plus que jamais, savoir qui sont vos clients et quel est leur parcours d’achat.

Sans cela, vous pourrez avoir un site beau, moderne, accessible, produire du contenu, mettre du budget dans des campagnes payantes, étudier les meilleurs moyens d’optimiser votre SEO, vos actions n’auront pas les résultats attendus."

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