Connexion
7 711 Livres Blancs | | |

Exposer sur un salon dans l'industrie

7 étapes à suivre pour réussir sa participation en salon et augmenter son ROI.

  • EditeurNile
  • Version PDF - 17 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus de 40% des PME industrielles jugent que les salons professionnels sont le moyen le plus efficace pour gé- nérer de nouvelles opportunités d’affaires et 27% pour améliorer l’image de leur entreprise.

C’est aussi une occasion de développer son réseau professionnel, d’accroître la notoriété de l’entreprise et son savoir-faire, de se tenir informé des innovations, d’affirmer sa présence sur un marché…

(...) Les PME industrielles plébiscitent particulièrement les salons car cela reste un canal très intéressant pour les petites structures qui ne disposent pas d’une force de frappe commerciale suffisante, ni de budgets importants nécessaires sur d’autres canaux marketing.

Sur les 40 000 PME françaises qui exposent chaque année en France, 33% consacre plus de la moitié du budget marketing.

C’est un important poste de dépenses qu’il convient d’optimiser afin d’assurer à l’entreprise des résultats en termes de ventes et de marketing qui répondent aux objectifs fixés.

Les salons sont aussi l’occasion, pour l’équipe marketing, de travailler en collaboration avec l’équipe commerciale sur l’organisation et l’atteinte des objectifs.

C’est en travaillant main dans la main que les deux équipes vont pouvoir atteindre les objectifs de génération de contacts. Voici 7 étapes à mettre en place pour tirer profit de votre prochain salon professionnel pour votre PME industrielle.

(...) Plusieurs mois à l’avance, il est nécessaire de réunir les équipes engagées dans la participation au salon, afin de définir les objectifs. C’est une étape cruciale qui vous permettra, a posteriori, de définir votre stratégie marketing et de calculer votre retour sur investissement. Cependant, cette étape est souvent négligée au sein des entreprises industrielles.

Exposer sur un salon dans l'industrie