Comment s'immiscer dans l'e-commerce industriel ? L'Agence Nile vous explique tout dans son livre blanc.
"«Les acheteurs B2B sont en avance sur les enseignes B2B» disait récemment Phillipe Corrot, co-fondateur de Mirakl dans un billet pour l’Usine digitale. Le e-commerce B2C qui a atteint sa maturité, influence désormais profondément le comportement d’achat des clients en B2B.
Habitués à commander en quelques clics, ils se retrouvent dans le contexte B2B encore trop souvent à devoir supporter les horribles “menus” téléphoniques («appuyez sur la touche 1...») ou les musiques d’attente à rallonge.
Les clients veulent pouvoir trouver l’information à tout moment. Ils veulent être en mesure de se servir eux mêmes et cela passe par une expérience utilisateur en ligne de haute qualité.
Jusqu’à maintenant les industriels tentaient de répondre à cette tendance de fond en rendant plus accessible en ligne leur catalogue.
Désormais, les PME industrielles s’intéressent également de très près à la vente directe en ligne. Le e-commerce pour l’industrie n’est désormais plus réservé aux grands, notamment grâce à la démocratisation des solutions et des plateformes disponibles.
Désormais, on retrouve parmi les utilisateurs de ces nouvelles plateformes e-commerce des industriels de la construction, de l’automobile, des fabricants de produits pharmaceutiques, de machines outils ou de pièces en mécanique ou en tôlerie industrielle."