Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Le Guide Marketing BtoB pour l'industrie

Générez des opportunités qualifiées en ligne et développez votre business grâce à ce livre blanc.

  • EditeurNile
  • Version PDF - 12 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"A travers ce guide, vous comprendrez comment une stratégie marketing BtoB performante vous permettra :

  • > D’attirer des visiteurs sur votre site et de les convertir en prospects qualifiés
  • > D’augmenter votre notoriété et de devancer vos concurrents
  • > De valoriser l’expertise de vos collaborateurs
  • > D’aligner équipe marketing et commerciales sur un objectif commun : augmenter les ventes
  •  
  • 01/ Marketing : ce qui a changé
  • Quand le digital n’en était qu’à ses débuts, le marketing pour les industriels s’appuyait essentiellement sur la visibilité offerte par des salons, en tant que visiteur ou exposant, sur des campagnes de phoning à froid sur des listes de prospects plus ou moins qualifiés ou encore sur des mailings.

Bien sûr, ces outils ont toujours une place aujourd’hui dans les stratégies marketing, mais il faut bien admettre que le paysage a considérablement évolué.

Quand on les interroge, ils expliquent cela par le manque de temps et la diminution des ressources, qui sont le plus grand challenge qu’ils ont à relever pour mener à bien leur mission.

Les occasions de faire le tour de salons pour dénicher les « dernières innovations et les meilleures tendances » se font très rares, et, sérieusement, qui aujourd’hui répond encore au démarchage téléphonique à froid ?

C’est un fait : aujourd’hui la recherche se fait par le biais d’ordinateurs portables, de tablettes et de smartphones. Et les industriels recherchent des informations qui ne sont pas seulement crédibles, mais pertinentes, éducatives et qui apportent de vraies solutions.

Votre public cible veut savoir comment vous allez résoudre ses problèmes et il veut le savoir en quelques clics seulement !"

Le Guide Marketing BtoB pour l'industrie