État des lieux des tendances et pratiques marketing, commerciales et service client dans l’industrie.
"Les choses bougent dans l’industrie et ce mouvement ne se limite plus seulement à la production et aux innovations technologiques. On ne vendra pas les solutions de l’industrie du futur avec les méthodes du siècle passé. De nombreuses équipes marketing et commerciales prennent conscience des opportunités qui s’ouvrent à eux quand il s’agit d’accélérer la croissance en 2020.
Certes, le marketing dans l’industrie accuse toujours un retard important si on le compare à d’autres secteurs comme le service ou la tech. Mais ce retard est une véritable opportunité pour ceux qui décident d’investir dès aujourd’hui sur des stratégies de long terme qui leur permettra d’occuper le terrain et de se positionner en leader d’opinion dans leurs métiers.
Avec cette enquête annuelle, notre but est de fournir à ces équipes avant-gardistes des données factuelles qui peuvent leur faire terriblement défaut quand il s’agit de construire sa stratégie.
Le baromètre 2020 permet de mettre en lumière et en chiffres les pratiques marketing, commerciales et succès client dans le secteur industriel, pour vous aider à évaluer vos propres efforts, et à vous positionner par rapport à vos confrères."