Dans cette étude, vous trouverez un état des lieux des challenges marketing rencontrés par les cabinets de conseil et éditeurs de logiciels industriels ainsi que des conseils et recommandations pour améliorer vos initiatives marketing et mieux analyser leurs retombées en 2020
"Avec l’évolution du digital ces dernières années, la façon de faire du business a été profondément modifiée. Les entreprises BtoB, et plus particulièrement les entreprises du secteur du conseil ou les éditeurs de logiciels industriels, ne sont pas épargnés par cette transformation.
Des nouvelles façons de mesurer votre succès ?
La plupart des entreprises de conseil ou d’édition de logiciels industriels ont bien pris conscience de l’importance de mesurer les performances de leurs efforts marketing même si quelques entreprises n’ont toujours pas défini d’indicateurs de mesure adaptés à leur business.
Sur un marché où l’acquisition et la rétention de clients sont des enjeux particulièrement forts, les entreprises telles que les cabinets de conseil et les éditeurs de logiciels semblent se tourner timidement vers de nouvelles techniques de génération de business. Mais elles peinent encore à réallouer leurs efforts marketing en ce sens, tant les techniques de marketing traditionnelles restent prépondérantes pour la plupart d’entre eux.
L’objectif de cette enquête lancée par Nile auprès de cabinets de conseil et éditeurs de logiciels industriels était :
- de dresser un état des lieux des challenges et opportunités business pour les entreprises de conseil et les éditeurs de logiciels industriels en France
- de permettre aux dirigeants de se positionner par rapport à leurs confrères et de saisir des opportunités pour développer leur business"