Etudes de cas et success stories dans ce livre blanc signé l'agence Nile, qui revient sur les meilleures stratégies à adopter pour réussir son inbound marketing dans le monde industriel.
"Parce que les produits vendus sont spécifiques et répondent à des besoins précis, le démarchage commercial dans l’industrie a ses propres codes. Longtemps, le marketing dans l’industrie, s’est limité au strict minimum, autrement dit, la présence à des salons professionnels et du démarchage téléphonique à froid sur des fichiers achetés.
Pourquoi ce marketing à froid ne marche plus ?
Vous êtes contraint de travailler à l’aveugle.
En démarchant des listes de prospects que vous avez soit acheté soit constitué vous même. Le coût d’acquisition d’un nouveau client est démesuré car il vous faut qualifier chacun des contacts et le retour sur investissement peut s’avérer très aléatoire (dans l’hypothèse où vous êtes en mesure de le calculer).
C’est un marketing d’interruption.
Le prospect n’a pas sollicité votre email ou votre appel téléphonique. Oui, sur le papier, c’est le client idéal, qui ne sait pas encore tout ce que vous pourrez faire pour lui, mais à cet instant précis, il a tellement d’autres choses à faire."