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8 étapes pour créer une page Facebook BtoB performante

  • EditeurNile
  • Version PDF - 17 pages - Français
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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pourquoi miser sur Facebook en marketing btob ?

Alors qu’il y a quelques mois nous étions encore très dubitatif sur la pertinence et l’impact de Facebook dans une stratégie d’Inbound Marketing, notamment en BtoB, nous sommes aujourd’hui convaincu du contraire (on a le droit de changer d’avis).

Facebook est un réseau social mature

En 2015, d’après une étude de l’institut PEW, plus de 71 % des adultes utilisant internet sont présents sur Facebook. Ce chiffre représente 58% de la population mondiale des plus de 18 ans. Facebook est entré dans le mœurs de manière durable au point que ses utilisateurs vieil- lissent maintenant avec le réseau social.

Les modifications successives des règles de confidentialité n’y sont sans doute pas étrangères. Il est aujourd’hui enfin possible pour un utilisateur de mieux maitriser ce qu’il donne à voir et à qui. La consé- quence directe est un meilleur «filtrage» des contenus. Il devient donc plus facile de suivre des marques ou des entreprises, de faire la part des choses entre les contenus personnels et professionnels, voire même d’effectuer sa veille professionnelle via Facebook.

Pour les stratégies webmarketing BtoB, c’est clairement la possibi- lité d’être plus efficace dans l’utilisation quotidienne du réseau social : veille, échanges, animation de sa communauté...

Quand on sait qu’un investissement important a été réalisé pour per- mettre aux professionnels d’utiliser Facebook en guise de réseau social d’entreprise, il n’y a plus aucune raison de s’interroger sur la pertinence de son intégration dans les stratégies marketing BtoB des secteurs comme l’industrie par exemple."

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