Réflexions sur les Bots, l’Intelligence Artificielle, et la technologie à l’ère de l’internalisation des compétences.
"Avec le rôle croissant du digital dans les entreprises, les tâches traditionnellement confiées à des agences sont de plus en plus automatisées. Pour s’y retrouver, et faire face à ces évolutions, il est grand temps de constituer votre équipe d’experts de ces nouvelles technologies marketing.
(...) Les structures évoluent. De nouvelles équipes et de nouveaux postes sont créés aussi rapidement qu’ils disparaissent. Le monde du marketing est donc aujourd’hui aussi passionnant que périlleux à naviguer.
Les équipes marketing doivent évoluer rapidement pour absorber l’impact des nouvelles technologies sur leur métier. Il n’y a pas d’alternative : plus de 7 000 plateformes marketing existent aujourd’hui, et la liste ne cesse de s’allonger. La Loi de Moore s’avère prophétique : la puissance de calcul continue à doubler tous les deux ans, et les coûts de sa création sont réduits de moitié dans le même laps de temps. Si l’on tient compte du fait que de plus en plus de professionnels du marketing choisissent de travailler pour plusieurs structures, à travers leur rôle par projet dans une agence par exemple, plutôt que de n’être salarié que d’une seule entreprise, comment optimiser la construction de votre équipe marketing ?
Les plateformes de marketing sont en train de changer la donne, et votre rôle est aujourd’hui de transformer ces innovations en autant de nouvelles opportunités rentables. Ce guide vous aidera à naviguer dans les eaux troubles de ce nouveau monde du marketing."