Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |
> Accueil / Editeurs / Meltwater

Les livres blancs de Meltwater



Livre blanc - "Aperçu de secteur 2023 : L’énergie" - Meltwater
Filière de l'énergie

Aperçu de secteur 2023 : L’énergie

"Au cours des années qui ont suivi la pandémie de COVID-19, qui a ébranlé la demande et la productivité mondiales en matière d'énergie, le secteur a rebondi de manière spectaculaire avec plusieurs évolutions imp...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - "L’insight-driven Marketing, votre nouvel avantage stratégique" - Meltwater
Marketing : concept et stratégies

L’insight-driven Marketing, votre nouvel avantage stratégique

"Dans le monde du marketing moderne, de plus en plus centré sur le consommateur, nous assistons à un changement radical de l’équilibre des pouvoirs, des marques vers les consommateurs. Alors qu’autrefois les marqu...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - "Aperçu du secteur en 2023 : Santé" - Meltwater
Santé, médecine et pharmaceutique

Aperçu du secteur en 2023 : Santé

"Alors que le secteur mondial de la santé continue d'évoluer dans le sillage qu’à laissé la pandémie de COVID-19, les défis auxquels il est confronté n’ont jamais été aussi sophistiqués ni aussi importants....

Voir le livre blanc >
Livre blanc - "Aperçu du secteur en 2023 : Services bancaires et financiers " - Meltwater
Banque / Assurance / Finance

Aperçu du secteur en 2023 : Services bancaires et financiers

"Dans le secteur des services bancaires et financiers, des changements majeurs peuvent survenir en un rien de temps. Les solutions de Meltwater, comme notre plateforme social listenings & analytics, offrent des infor...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - "Guide des relations publiques modernes : Renforcer la confiance des consommateurs à l’ère du digital" - Meltwater
RP / Relations publiques

Guide des relations publiques modernes : Renforcer la confiance des consommateurs à l’ère du digital

"Qu’entend-on par relations publiques (RP) modernes ? Ce n’est un secret pour personne : avec l’avènement des médias sociaux et la légitimité accrue des canaux médiatiques non traditionnels, tels que les blogs...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - "Le guide ultime du marketing d’influence" - Meltwater
Marketing d'influence

Le guide ultime du marketing d’influence

"Malgré les preuves évidentes de l’efficacité du marketing d’influence, 57 % des entreprises déclarent ne pas avoir mis en place de programme à l’heure actuelle selon une étude réalisée en 2023...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - "Le guide complet de l'écoute sociale" - Meltwater
Communication et marketing

Le guide complet de l'écoute sociale

"Dans ce guide, nous étudions en profondeur la façon dont les entreprises peuvent tirer parti de solutions d’écoute sociale comme Meltwater pour rester au courant des attentes et des tendances en constante évolutio...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - DIGITAL 2024 : Global Overview Report - Meltwater
Numérique / Transformation digitale

DIGITAL 2024 : Global Overview Report

"THE GLOBAL STATE OF DIGITAL IN 2024 : We’re barely a few weeks into the year, but 2024 is already shaping up to be a bumper year for digital milestones. The biggest headline in this year’s Digital 2024 reports...

Voir le livre blanc >
Médias sociaux / Social Media

L’État des Médias Sociaux 2023

"Le monde du digital et des réseaux sociaux s'est imposé comme l'un des principaux univers permettant aux personnes d'interagir non seulement entre elles, mais aussi avec les marques. Dans un contexte inédit d'incerti...

Voir le livre blanc >
Le guide complet du Owned, Earned, Paid & Shared Media
Réseaux sociaux / Social Networks

Le guide complet du Owned, Earned, Paid & Shared Media

"Les professionnels du marketing et de la communication n’ont jamais eu autant d’outils pour travailler et pour comprendre les résultats de leur travail. Pourtant, celui-ci n’a jamais été aussi difficile...

Voir le livre blanc >
Tendances marketing 2022
Marketing : concept et stratégies

Tendances marketing 2022

"Si vous voulez créer une stratégie marketing réussie pour 2022, vous ne pouvez pas vous contenter d'utiliser les mêmes méthodes que par le passé. Votre stratégie marketing se doit d’évoluer en même t...

Voir le livre blanc >
L’état du Marketing d’influence en 2021
Marketing d'influence

L’état du Marketing d’influence en 2021

Ces enseignements font état des leçons les plus importantes et des tendances issues des données observées en 2020. Nous pensons que ces tendances méritent une place de choix dans votre stratégie de marketing d’in...

Voir le livre blanc >
Checklist : Réussir vos relations influenceurs
Marketing d'influence

Checklist : Réussir vos relations influenceurs

"1. Cibler CRITÈRES QUANTITATIFS  Audience : Combien d’abonnés sur quels réseaux ? Engagement : Combien d’interactions par publications ? par abonnés ? CRITÈRES QUALITATIFS Ligne édit...

Voir le livre blanc >
L’influence médiatique des grandes écoles de commerce
Enseignement et formation

L’influence médiatique des grandes écoles de commerce

"Si les Etats-Unis ont toujours parlé des écoles françaises, nous remarquons cette année un intérêt croissant de la part du continent asiatique : la Chine évidemment, mais aussi l'Inde, le Japon et la Corée. Les ...

Voir le livre blanc >
La Boîte à outils pour affronter le changement en temps de COVID-19
Gestion des ressources humaines / GRH

La Boîte à outils pour affronter le changement en temps de COVID-19

"La dynamique entre fournisseurs et acheteurs, et l’évolution de la concurrence, posent déjà des défis de taille aux équipes de marketing, de relations publiques et de communication, ainsi qu’aux commerciaux et ...

Voir le livre blanc >
La Transformation Digitale du Marketing et de la Communication
Numérique / Transformation digitale

La Transformation Digitale du Marketing et de la Communication

"Depuis des années, il est relativement commun d’entendre parler des opportunités et des possibilités liées à la numérisation, mais pour de nombreuses entreprises, ça ne va malheureusement pas beaucoup plus loin...

Voir le livre blanc >
Attirer l'attention des journalistes
RP / Relations publiques

Attirer l'attention des journalistes

"L’intérêt d’attirer l’attention d’un journaliste ou d’un influenceur pour faire parler de soi n’est plus à démontrer. Être associé à un article dans un journal ou à un post de blog est le but de nomb...

Voir le livre blanc >
L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2018
Enseignement et formation

L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2018

"Notre analyse se base sur les mentions médiatiques des vingt premières écoles françaises du “European Business School Rankings 2018” du Financial Times. Pour créer ce rapport, nous avons utilisé les servi...

Voir le livre blanc >
Le guide du marketing d’influence
Marketing d'influence

Le guide du marketing d’influence

"Les entreprises ont de plus en plus recours au marketing d’influence, mais pourquoi est-il si populaire ? Le marketing d’influence signifie que vous développez, de manière stratégique, des relations avec des p...

Voir le livre blanc >
L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2017
E-réputation / Reputation Management

L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2017

"L’e-réputation d’une université ou d’une école dépend bien évidemment de sa communication et de ses événements. Mais d’autres facteurs sont à prendre en compte : les étudiants, les professeurs et cherch...

Voir le livre blanc >
L’influence médiatique des grandes écoles de commerce
Marketing d'influence

L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2016

"L’e-réputation d’une université ou d’une école dépend bien évidemment de sa communication et de ses événements. Mais d’autres facteurs sont à prendre en compte : les étudiants, les professeurs et cherch...

Voir le livre blanc >
Guide: Choisir le Bon Outil de Social Listening pour votre Entreprise
Communication et marketing

Guide: Choisir le Bon Outil de Social Listening pour votre Entreprise

"Le social listening (ou veille médias sociaux) est un outil essentiel pour de nombreuses entreprises, avec plusieurs usages. Dans la plupart des cas, le social listening est utilisé par les marques pour savoir quand l...

Voir le livre blanc >
Comment mesurer et présenter la performance de vos campagnes RP ?
RP / Relations publiques

Comment mesurer et présenter la performance de vos campagnes RP ?

"Les directions communication attendent de connaître le retour sur investissement de chaque campagne, y compris les RP. Cellesci présentent de nombreux challenges, et l’évaluation de leur performance évolue sans ce...

Voir le livre blanc >
Guide d'utilisation des réseaux sociaux pour vos collaborateurs
Communication interne

Guide d'utilisation des réseaux sociaux pour vos collaborateurs

"Nos employés sont ceux qui représentent le mieux notre entreprise. Nous avons pour ambition de réunir des personnes exceptionnelles qui aiment travailler ensemble. Nous diffusons notre passion et notre culture ...

Voir le livre blanc >
La visibilité des banques sur les médias sociaux au premier semestre 2019
Banque / Assurance / Finance

La visibilité des banques sur les médias sociaux au premier semestre 2019

"La révolution numérique a considérablement transformé le secteur bancaire. L’évolution des usages et des attentes des consommateurs, ainsi que les développements technologiques forcent les banques à repenser le...

Voir le livre blanc >
11 leçons à retenir du digital pour les professionnels des RP
RP / Relations publiques

11 leçons à retenir du digital pour les professionnels des RP

"J’ai appelé mon grand-père. Le temps était nuageux ce jour-là et j’étais sur la route pour me rendre à un rendez-vous d’affaires. One ne s’était pas appelé depuis longtemps et il était ravi. Au fil de l...

Voir le livre blanc >
3 étapes pour adopter une gestion des risques proactive
Supply chain

3 étapes pour adopter une gestion des risques proactive

"Les chaînes d’approvisionnement sont des écosystèmes si complexes et interdépendants, que ce qui commence par un léger incident peut rapidement impacter l’ensemble du réseau, causant des répercussions importa...

Voir le livre blanc >
Le Social Listening pour les agences
Médias sociaux / Social Media

Le Social Listening pour les agences

"Nous sommes tous au courant de l’ampleur qu’a pris le web social. Il existe toute une multitude de plateforme d’échanges, avec chacune son audience plus ou moins large, sa ligne éditoriale, son contenu et son ob...

Voir le livre blanc >
Le guide complet de la communication de crise
RP / Relations publiques

Le guide complet de la communication de crise

"Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est très différent d’il y a seulement 10 ans. Aujourd’hui, les consommateurs hyperconnectés peuvent communiquer les uns avec les autres via leurs smartphones, partag...

Voir le livre blanc >
Le guide pour réussir votre audit réseaux sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Le guide pour réussir votre audit réseaux sociaux

"Pourquoi faire un audit des réseaux sociaux ? "Si vous comptez sur les réseaux sociaux pour optimiser vos performances ou si vous souhaitez améliorer votre stratégie globale, il est important que vous mettiez en ...

Voir le livre blanc >
Mesurer votre performance communication
Communication et marketing

Mesurer votre performance communication

"1. Prouver le R.O.I. de vos actions à votre direction Un rapport de performance est l’outil idéal pour prouver le résultat de votre travail. En démontrant l’usage de chaque euro dépensé et le retour sur...

Voir le livre blanc >
Promouvoir votre marque sur Instagram
Réseaux sociaux / Social Networks

Promouvoir votre marque sur Instagram

"Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. En France, ce sont 14 millions d’utilisateurs mensuels actifs, dont 54% de fe...

Voir le livre blanc >
Analyser et améliorer votre e-réputation
E-réputation / Reputation Management

Analyser et améliorer votre e-réputation

"L’e-réputation n’est pas qu’une affaire de communication et d’image, elle peut avoir des conséquences directes sur le business et le chiffre d’affaires d’une entreprise. La grande majorité des internau...

Voir le livre blanc >
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

L’impact du numérique sur le marketing

"Le numérique n’est plus réservé aux jeunes. Tout le monde est connecté, et a intégré Internet dans ses habitudes à sa façon. On distingue aujourd’hui de plus en plus de groupes intégrant le numérique d...

Voir le livre blanc >
Marketing de contenu

Internaliser sa création de contenu

"Vous voulez internaliser votre création de contenu ? Vous avez pris la bonne décision ! Mais par où commencer ? Avec qui ? Faire un appel général pour demander du contenu peut être assez dissuadant, si vous ne dé...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Développez votre stratégie réseaux sociaux sur le long-terme

"Les médias sociaux devraient être faciles. Vous twittez. Vous partagez des photos sur Instagram. Vous postez un petit statut Facebook. Peut-être le faites-vous déjà dans votre vie de tous les jours. Alors pourquoi ...

Voir le livre blanc >