Connexion
14 049 Livres Blancs | 2 321 |

11 leçons à retenir du digital pour les professionnels des RP

Comment le digital réinvente chaque aspect des RP, de l’envoi de communiqués à la mesure de l’impact de votre campagne, en passant par la relation influenceur.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 18 pages - 2019 - Français
11 leçons à retenir du digital pour les professionnels des RP

Introduction ou extrait du livre blanc

"J’ai appelé mon grand-père. Le temps était nuageux ce jour-là et j’étais sur la route pour me rendre à un rendez-vous d’affaires. One ne s’était pas appelé depuis longtemps et il était ravi. Au fil de la discussion, je lui ai dit que je lui téléphonais depuis ma voiture. J’étais connecté au réseau Edge. Des ondes invisibles rendaient possible cet appel.

Pas besoin de câbles.

Il était ébahi. Cet homme, qui avait été laitier par le passé et qui livrait des bouteilles de lait en cheval et en charrette, appelait pour la première fois sur un téléphone portable.

Ce n’était pas un smartphone et Internet n’était pas encore arrivé. Mais c’était le début d’une révolution de la communication qui ne s’est pas arrêtée depuis. Tout comme la livraison de lait à domicile, les fax sont maintenant un lointain souvenir et la presse en numérique prend le relais du papier.

La plupart des magnats des médias n’avaient pas encore saisi l’ampleur du phénomène.

La communication humaine était comme le métier de laitier. Personnelle et amicale. Une maison à la fois. En tête à tête. Aujourd’hui, c’est la communication de masse qui l’emporte. Le challenge : qu’elle semble personnelle, authentique et réelle."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc