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Le guide complet du Owned, Earned, Paid & Shared Media

Dans ce guide complet, vous découvrirez ce à quoi correspond chaque canal, comment en tirer le meilleur parti et comment mesurer vos performances.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 47 pages - Français
Le guide complet du Owned, Earned, Paid & Shared Media

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les professionnels du marketing et de la communication n’ont jamais eu autant d’outils pour travailler et pour comprendre les résultats de leur travail. Pourtant, celui-ci n’a jamais été aussi difficile qu’aujourd’hui.

Au cours des dernières années, vous avez probablement rencontré ces infographies circulaires qui montrent tout ce qui se passe en ligne en une minute. Bien que les méthodes de calcul soient peu claires, la tendance semble aller dans une direction : BEAUCOUP de contenu est créé chaque minute, sans parler de chaque jour, et ce volume augmente d’année en année.

D’ici 2025, on estime que 463 exabytes de données seront créés chaque jour, à l’échelle mondiale. Cela représente environ 463milliards de gigaoctets en un jour. Ce chiffre est si élevé qu’il est impossible de concevoir la quantité d’informations qu’il représente sans risquer un mal de tête.

Pour résumer : il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de se faire entendre et de se démarquer parmi cet océan d’informations.

Il y a quelques années, il suffisait de créer des comptes sociaux et de partager du contenu pour gagner en visibilité, sans stratégie approfondie. Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont une présence sur les médias sociaux, mais le simple fait d’y être présent ne suffit plus.

Pour réussir à promouvoir votre entreprise en ligne, vous devez comprendre et maîtriser tous les canaux de communication à votre disposition.

Jusqu’à récemment, les professionnels du marketing devaient jongler avec 3 canaux de communication définis : les médias owned (possédés), earned (gagnés) et paid (payés). Avec l’arrivée des plateformes de médias sociaux, nous avons vu émerger un nouveau canal : les médias shared (partagés). Chacun de ces canaux sert un objectif spécifique et nécessite une approche spécifique."

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