Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

Guide des relations publiques modernes : Renforcer la confiance des consommateurs à l’ère du digital

Ce guide aborde les éléments essentiels des relations publiques à l'ère moderne, la manière dont les relations publiques peuvent être mises à profit dans la salle de conférence et les conseils pour rester au fait des dernières tendances.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 47 pages - 2023 - Français
Livre blanc - "Guide des relations publiques modernes : Renforcer la confiance des consommateurs à l’ère du digital" - Meltwater

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’entend-on par relations publiques (RP) modernes ? Ce n’est un secret pour personne : avec l’avènement des médias sociaux et la légitimité accrue des canaux médiatiques non traditionnels, tels que les blogs et les podcasts, les équipes de RP ont dû considérablement adapter leur approche ces dernières années.

Les relations publiques représentent aujourd’hui une fonction beaucoup plus large et passionnante. Elles ne se limitent plus aux relations avec les médias. Elles s’appliquent aux médias sociaux, aux influenceurs, à la stratégie de contenu, etc. Cela signifie qu’elles requièrent de solides compétences digitales et analytiques, en plus de capacités de communication et de narration précises.

En outre, une base de consommateurs de plus en plus importante, composée de jeunes générations bien plus au fait des technologies digitales que celles qui les ont précédées et qui accordent de l’importance à l’authenticité et à la responsabilité des marques, signifie que les équipes de relations publiques doivent adopter une approche sophistiquée de l’ESG, du positionnement des cadres et de la communication en cas de crise.

Heureusement, il existe aujourd’hui non seulement un grand nombre de moyens de suivre, de calculer et de démontrer la présence de la marque, mais aussi beaucoup plus d’outils permettant de trouver des opportunités de relations publiques, d’accroître la longévité du contenu et de se tenir au courant des mentions de l’entreprise, de ses concurrents et de ses dirigeants."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc