Connexion
9 116 Livres Blancs | | 1 339 |

La visibilité des banques sur les médias sociaux au premier semestre 2019

Etude réalisée par Meltwater sur le premier semestre 2019.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 33 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La révolution numérique a considérablement transformé le secteur bancaire. L’évolution des usages et des attentes des consommateurs, ainsi que les développements technologiques forcent les banques à repenser leur fonctionnement, leur communication et leurs interactions avec les clients.

Les médias sociaux sont ainsi devenus l’espace privilégié pour les consommateurs souhaitant partager leur expérience avec leur banque. C’est pourquoi nous nous sommes penchés sur le contenu généré en France par les banques traditionnelles, banques en ligne et mobiles, sur les médias sociaux et dans la presse en ligne.

Pour réaliser cette étude, nous avons analysé plus de 480 000 posts sociaux et 34 000 articles de presse mentionnant les banques publiés durant le premier semestre 2019.

Tout ceci dans l’objectif de répondre entre autres aux points suivants :

• Quels sont les vecteurs de visibilité des banques sur les médias sociaux ?

• Quelles sont les stratégies efficaces pour susciter des mentions positives ?

• Quelles tendances consommateurs sont identifiables lorsque les clients parlent de leur expérience bancaire ?

• Quelle est l’audience qui s’intéresse aux banques ?"

La visibilité des banques sur les médias sociaux au premier semestre 2019