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La Transformation Digitale du Marketing et de la Communication

Dans ce livre blanc, nous partageons les tendances, les technologies et des exemples de cas pratiques de différentes entreprises en quête de transformation digitale.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 35 pages - 2021 - Français
La Transformation Digitale du Marketing et de la Communication

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis des années, il est relativement commun d’entendre parler des opportunités et des possibilités liées à la numérisation, mais pour de nombreuses entreprises, ça ne va malheureusement pas beaucoup plus loin. Beaucoup de discussions et peu d’action, c’est tout. Puis le Covid-19 est arrivé.

Depuis le début de la pandémie, les entreprises ont cessé d’avoir le choix. Il a fallu, le plus vite possible, sortir les plans de transformation digitale qui prenaient la poussière au fond des tiroirs et les déployer.

Ce qui autrefois aurait été possible en plusieurs années s’est avéré possible en un temps record. Une stratégie payante qui a permis de numériser des process en à peine quelques semaines. . Selon une étude de Staufen AG, les entreprises pionnières en matière de digital ont réussi à mieux traverser la crise du Covid-19. L’étude révèle aussi que près de deux tiers (63%) des entreprises qui étaient déjà à la pointe en matière de digital ont réussi à mieux s’adapter. Enfin, pour les trois quarts d’entre elles (78%), le digital les a également aidé à maintenir l’efficacité de leurs prises de décision efficaces pendant le confinement.

Objectifs et priorités de la transformation digitale

Le terme “transformation digitale” est extrêmement large et englobe une gamme de projets et d’éléments permettant d’intégrer la technologie digitale dans tous les domaines de l’entreprise. À la base, la transformation digitale rassemble des données cloisonnées provenant de sources disparates afin de créer des informations commerciales exploitables. Ces informations aident à prendre des décisions en se basant sur des objectifs stratégiques clés, tels que la diminution des coûts et l’augmentation des bénéfices.

Bien qu’il n’y ait pas deux stratégies de transformation digitale identiques, toutes partagent l’objectif de rendre l’entreprise plus efficace et plus rentable."

 

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