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Checklist : Réussir vos relations influenceurs

Cet influenceur est-il le bon pour vous ? Sélection de critères à analyser en avoir le coeur net.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 6 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"1. Cibler

CRITÈRES QUANTITATIFS 

  • Audience : Combien d’abonnés sur quels réseaux ?
  • Engagement : Combien d’interactions par publications ? par abonnés ?

CRITÈRES QUALITATIFS

  • Ligne éditoriale : Les contenus publiés sont-ils en accord avec les valeurs de votre marque ?
  • Interactions : Est-il proche de son audience ? Répond-il aux commentaires ?
  • Historique : L’influenceur a-t-il déjà été au coeur d’une crise pouvant affecter votre image ?

2. Collaborer

Liste d’informations à spécifier avec vos influenceurs pour assurer une collaboration réussie.

Date de début et de fin de la collaboration : Définir les dates qui encadrent la collaboration. Par exemple, si vous rémunérez un influenceur pour qu’il publie un article sur son blog, spécifiez la durée minimale durant laquelle l’article doit être en ligne.

Droits d’auteur : Si l’influenceur prend une photo de vos produits dans le cadre de votre partenariat, cela ne signifie pas nécessairement que vous aurez le droit de la publier sur le site de votre entreprise par la suite. Définissez avec vos partenaires les droits d’auteurs, pour éviter toute mésentente qui pourrait ruiner votre relation.

Relecture et modifications : Si vous souhaitez revoir et modifiez le contenu produit par l’influenceur avant publciation, assurez-vous de préciser les détails sur les modifications que vous serez susceptibles d’apporter dès le début de votre collaboration."

 

Checklist : Réussir vos relations influenceurs