Optimisez vos retombées presse en adoptant une stratégie de relations presse plus qualitative.
"L’intérêt d’attirer l’attention d’un journaliste ou d’un influenceur pour faire parler de soi n’est plus à démontrer. Être associé à un article dans un journal ou à un post de blog est le but de nombreuses entreprises qui ont une stratégie de relations publiques. Pourquoi tant d’engouement pour quelques lignes ?
Réussir à atteindre les journalistes ou influenceurs présente deux intérêts de tailles :
Premièrement, vous toucherez un public bien plus large qu’avec un post sur votre propre blog. Si vous ciblez bien vos médias, cette audience sera aussi beaucoup plus qualifiée, et se composera de personnes intéressées par votre marché, et donc potentiellement par votre entreprise.
Enfin, être publié par un influenceur, c’est avoir sa confiance et donc de son audience. Si un leader d’opinion parle de vous en bien, votre image de marque sera alors celle d’un acteur phare de son marché.
Cependant, cette stratégie de communication s’est fortement démocratisée, et des start-ups aux multinationales, tout le monde veut son article. Les journalistes et influenceurs sont très prisés et n’ont ni le temps ni l’envie de traiter toutes les demandes qui leur sont faites. Alors comment faire pour attirer leur attention aujourd’hui ?
Vous découvrirez dans cet ebook les éléments essentiels à prendre en compte lors de votre prise de contact avec un journaliste : Qui cibler ? Comment ? Pour dire quoi ?"