Connexion
14 044 Livres Blancs | 2 321 |

L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2018

Les grandes écoles de commerce investissent aussi les médias : un oeil sur ce qui se sont le plus montrés en 2018.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 33 pages - 2018 - Français
L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2018

Introduction ou extrait du livre blanc

"Notre analyse se base sur les mentions médiatiques des vingt premières écoles françaises du “European Business School Rankings 2018” du Financial Times. Pour créer ce rapport, nous avons utilisé les services de Media Intelligence développés par Meltwater, pour mesurer et analyser la présence médiatique des différentes écoles de commerce.

Afin de nous assurer de la fiabilité de nos résultats, nous avons employé la recherche Booléenne de notre service, qui nous a permis d’affiner notre analyse en excluant et incluant certains mots et expression (par exemple pour HEC Paris, nous avons exclu toutes mentions de HEC Montréal).

Notre analyse s’est effectuée sur les mentions :

  • • Dans la presse en ligne française et internationale, entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2018
  • • Sur les médias sociaux : pages publiques de Facebook, Twitter, YouTube, les blogs, les forums et les sites d’avis entre le 1er Juillet et le 31 Décembre 2018. Les analyses incluant Instagram ont été réalisées entre le 1er Juillet et le 30 Novembre 2018.

Pour les analyses qualitatives(pages 11-13, 16, 17, 26, 29), nous avons analysé les 10% des mentions ayant obtenu la meilleure portée (pour la presse) ou le meilleur engagement (pour les médias sociaux)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc