"Qu’entend-on par relations publiques (RP) modernes ? Ce n’est un secret pour personne : avec l’avènement des médias sociaux et la légitimité accrue des canaux médiatiques non traditionnels, tels que les blogs...
Voir le livre blanc >"Malgré les preuves évidentes de l’efficacité du marketing d’influence, 57 % des entreprises déclarent ne pas avoir mis en place de programme à l’heure actuelle selon une étude réalisée en 2023...
Voir le livre blanc >"Dans ce guide, nous étudions en profondeur la façon dont les entreprises peuvent tirer parti de solutions d’écoute sociale comme Meltwater pour rester au courant des attentes et des tendances en constante évolutio...
Voir le livre blanc >"THE GLOBAL STATE OF DIGITAL IN 2024 : We’re barely a few weeks into the year, but 2024 is already shaping up to be a bumper year for digital milestones. The biggest headline in this year’s Digital 2024 reports...
Voir le livre blanc >"Le monde du digital et des réseaux sociaux s'est imposé comme l'un des principaux univers permettant aux personnes d'interagir non seulement entre elles, mais aussi avec les marques. Dans un contexte inédit d'incerti...
Voir le livre blanc >"Les professionnels du marketing et de la communication n’ont jamais eu autant d’outils pour travailler et pour comprendre les résultats de leur travail. Pourtant, celui-ci n’a jamais été aussi difficile...
Voir le livre blanc >"Si vous voulez créer une stratégie marketing réussie pour 2022, vous ne pouvez pas vous contenter d'utiliser les mêmes méthodes que par le passé. Votre stratégie marketing se doit d’évoluer en même t...
Voir le livre blanc >Ces enseignements font état des leçons les plus importantes et des tendances issues des données observées en 2020. Nous pensons que ces tendances méritent une place de choix dans votre stratégie de marketing d’in...
Voir le livre blanc >"1. Cibler CRITÈRES QUANTITATIFS Audience : Combien d’abonnés sur quels réseaux ? Engagement : Combien d’interactions par publications ? par abonnés ? CRITÈRES QUALITATIFS Ligne édit...
Voir le livre blanc >"Si les Etats-Unis ont toujours parlé des écoles françaises, nous remarquons cette année un intérêt croissant de la part du continent asiatique : la Chine évidemment, mais aussi l'Inde, le Japon et la Corée. Les ...
Voir le livre blanc >"La dynamique entre fournisseurs et acheteurs, et l’évolution de la concurrence, posent déjà des défis de taille aux équipes de marketing, de relations publiques et de communication, ainsi qu’aux commerciaux et ...
Voir le livre blanc >"Depuis des années, il est relativement commun d’entendre parler des opportunités et des possibilités liées à la numérisation, mais pour de nombreuses entreprises, ça ne va malheureusement pas beaucoup plus loin...
Voir le livre blanc >"L’intérêt d’attirer l’attention d’un journaliste ou d’un influenceur pour faire parler de soi n’est plus à démontrer. Être associé à un article dans un journal ou à un post de blog est le but de nomb...
Voir le livre blanc >"Notre analyse se base sur les mentions médiatiques des vingt premières écoles françaises du “European Business School Rankings 2018” du Financial Times. Pour créer ce rapport, nous avons utilisé les servi...
Voir le livre blanc >"Les entreprises ont de plus en plus recours au marketing d’influence, mais pourquoi est-il si populaire ? Le marketing d’influence signifie que vous développez, de manière stratégique, des relations avec des p...
Voir le livre blanc >"L’e-réputation d’une université ou d’une école dépend bien évidemment de sa communication et de ses événements. Mais d’autres facteurs sont à prendre en compte : les étudiants, les professeurs et cherch...
Voir le livre blanc >"L’e-réputation d’une université ou d’une école dépend bien évidemment de sa communication et de ses événements. Mais d’autres facteurs sont à prendre en compte : les étudiants, les professeurs et cherch...
Voir le livre blanc >"Le social listening (ou veille médias sociaux) est un outil essentiel pour de nombreuses entreprises, avec plusieurs usages. Dans la plupart des cas, le social listening est utilisé par les marques pour savoir quand l...
Voir le livre blanc >"Les directions communication attendent de connaître le retour sur investissement de chaque campagne, y compris les RP. Cellesci présentent de nombreux challenges, et l’évaluation de leur performance évolue sans ce...
Voir le livre blanc >"Nos employés sont ceux qui représentent le mieux notre entreprise. Nous avons pour ambition de réunir des personnes exceptionnelles qui aiment travailler ensemble. Nous diffusons notre passion et notre culture ...
Voir le livre blanc >"La révolution numérique a considérablement transformé le secteur bancaire. L’évolution des usages et des attentes des consommateurs, ainsi que les développements technologiques forcent les banques à repenser le...
Voir le livre blanc >"J’ai appelé mon grand-père. Le temps était nuageux ce jour-là et j’étais sur la route pour me rendre à un rendez-vous d’affaires. One ne s’était pas appelé depuis longtemps et il était ravi. Au fil de l...
Voir le livre blanc >"Les chaînes d’approvisionnement sont des écosystèmes si complexes et interdépendants, que ce qui commence par un léger incident peut rapidement impacter l’ensemble du réseau, causant des répercussions importa...
Voir le livre blanc >"Nous sommes tous au courant de l’ampleur qu’a pris le web social. Il existe toute une multitude de plateforme d’échanges, avec chacune son audience plus ou moins large, sa ligne éditoriale, son contenu et son ob...
Voir le livre blanc >"Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est très différent d’il y a seulement 10 ans. Aujourd’hui, les consommateurs hyperconnectés peuvent communiquer les uns avec les autres via leurs smartphones, partag...
Voir le livre blanc >"Pourquoi faire un audit des réseaux sociaux ? "Si vous comptez sur les réseaux sociaux pour optimiser vos performances ou si vous souhaitez améliorer votre stratégie globale, il est important que vous mettiez en ...
Voir le livre blanc >"1. Prouver le R.O.I. de vos actions à votre direction Un rapport de performance est l’outil idéal pour prouver le résultat de votre travail. En démontrant l’usage de chaque euro dépensé et le retour sur...
Voir le livre blanc >"Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. En France, ce sont 14 millions d’utilisateurs mensuels actifs, dont 54% de fe...
Voir le livre blanc >"L’e-réputation n’est pas qu’une affaire de communication et d’image, elle peut avoir des conséquences directes sur le business et le chiffre d’affaires d’une entreprise. La grande majorité des internau...
Voir le livre blanc >"Le numérique n’est plus réservé aux jeunes. Tout le monde est connecté, et a intégré Internet dans ses habitudes à sa façon. On distingue aujourd’hui de plus en plus de groupes intégrant le numérique d...
Voir le livre blanc >"Vous voulez internaliser votre création de contenu ? Vous avez pris la bonne décision ! Mais par où commencer ? Avec qui ? Faire un appel général pour demander du contenu peut être assez dissuadant, si vous ne dé...
Voir le livre blanc >"Les médias sociaux devraient être faciles. Vous twittez. Vous partagez des photos sur Instagram. Vous postez un petit statut Facebook. Peut-être le faites-vous déjà dans votre vie de tous les jours. Alors pourquoi ...
Voir le livre blanc >