Connexion
8 415 Livres Blancs | | |
> Accueil / Editeurs / Meltwater

Les livres blancs de Meltwater



L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2017
E-réputation / Reputation Management

L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2017

"L’e-réputation d’une université ou d’une école dépend bien évidemment de sa communication et de ses événements. Mais d’autres facteurs sont à prendre en compte : les étudiants, les professeurs et cherch...

Voir le livre blanc >
L’influence médiatique des grandes écoles de commerce
Marketing d'influence

L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2016

"L’e-réputation d’une université ou d’une école dépend bien évidemment de sa communication et de ses événements. Mais d’autres facteurs sont à prendre en compte : les étudiants, les professeurs et cherch...

Voir le livre blanc >
Guide: Choisir le Bon Outil de Social Listening pour votre Entreprise
Communication et marketing

Guide: Choisir le Bon Outil de Social Listening pour votre Entreprise

"Le social listening (ou veille médias sociaux) est un outil essentiel pour de nombreuses entreprises, avec plusieurs usages. Dans la plupart des cas, le social listening est utilisé par les marques pour savoir quand l...

Voir le livre blanc >
Comment mesurer et présenter la performance de vos campagnes RP ?
RP / Relations publiques

Comment mesurer et présenter la performance de vos campagnes RP ?

"Les directions communication attendent de connaître le retour sur investissement de chaque campagne, y compris les RP. Cellesci présentent de nombreux challenges, et l’évaluation de leur performance évolue sans ce...

Voir le livre blanc >
Checklist : Réussir vos relations influenceurs
Marketing d'influence

Checklist : Réussir vos relations influenceurs

"1. Cibler CRITÈRES QUANTITATIFS  Audience : Combien d’abonnés sur quels réseaux ? Engagement : Combien d’interactions par publications ? par abonnés ? CRITÈRES QUALITATIFS Ligne édit...

Voir le livre blanc >
Guide d'utilisation des réseaux sociaux pour vos collaborateurs
Communication interne

Guide d'utilisation des réseaux sociaux pour vos collaborateurs

"Nos employés sont ceux qui représentent le mieux notre entreprise. Nous avons pour ambition de réunir des personnes exceptionnelles qui aiment travailler ensemble. Nous diffusons notre passion et notre culture ...

Voir le livre blanc >
RP / Relations publiques

Attirer l'attention des journalistes

"L’intérêt d’attirer l’attention d’un journaliste ou d’un influenceur pour faire parler de soi n’est plus à démontrer. Être associé à un article dans un journal ou à un post de blog est le but de nomb...

Voir le livre blanc >
Enseignement et formation

L’influence médiatique des grandes écoles de commerce en 2018

"Notre analyse se base sur les mentions médiatiques des vingt premières écoles françaises du “European Business School Rankings 2018” du Financial Times. Pour créer ce rapport, nous avons utilisé les servi...

Voir le livre blanc >
La visibilité des banques sur les médias sociaux au premier semestre 2019
Assurance

La visibilité des banques sur les médias sociaux au premier semestre 2019

"La révolution numérique a considérablement transformé le secteur bancaire. L’évolution des usages et des attentes des consommateurs, ainsi que les développements technologiques forcent les banques à repenser le...

Voir le livre blanc >
11 leçons à retenir du digital pour les professionnels des RP
RP / Relations publiques

11 leçons à retenir du digital pour les professionnels des RP

"J’ai appelé mon grand-père. Le temps était nuageux ce jour-là et j’étais sur la route pour me rendre à un rendez-vous d’affaires. One ne s’était pas appelé depuis longtemps et il était ravi. Au fil de l...

Voir le livre blanc >
Le guide du marketing d’influence
Marketing d'influence

Le guide du marketing d’influence

"Les entreprises ont de plus en plus recours au marketing d’influence, mais pourquoi est-il si populaire ? Le marketing d’influence signifie que vous développez, de manière stratégique, des relations avec des p...

Voir le livre blanc >
3 étapes pour adopter une gestion des risques proactive
Supply chain

3 étapes pour adopter une gestion des risques proactive

"Les chaînes d’approvisionnement sont des écosystèmes si complexes et interdépendants, que ce qui commence par un léger incident peut rapidement impacter l’ensemble du réseau, causant des répercussions importa...

Voir le livre blanc >
Le Social Listening pour les agences
Médias sociaux / Social Media

Le Social Listening pour les agences

"Nous sommes tous au courant de l’ampleur qu’a pris le web social. Il existe toute une multitude de plateforme d’échanges, avec chacune son audience plus ou moins large, sa ligne éditoriale, son contenu et son ob...

Voir le livre blanc >
Le guide complet de la communication de crise
RP / Relations publiques

Le guide complet de la communication de crise

"Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est très différent d’il y a seulement 10 ans. Aujourd’hui, les consommateurs hyperconnectés peuvent communiquer les uns avec les autres via leurs smartphones, partag...

Voir le livre blanc >
Le guide pour réussir votre audit réseaux sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Le guide pour réussir votre audit réseaux sociaux

"Pourquoi faire un audit des réseaux sociaux ? "Si vous comptez sur les réseaux sociaux pour optimiser vos performances ou si vous souhaitez améliorer votre stratégie globale, il est important que vous mettiez en ...

Voir le livre blanc >
Mesurer votre performance communication
Communication et marketing

Mesurer votre performance communication

"1. Prouver le R.O.I. de vos actions à votre direction Un rapport de performance est l’outil idéal pour prouver le résultat de votre travail. En démontrant l’usage de chaque euro dépensé et le retour sur...

Voir le livre blanc >
Promouvoir votre marque sur Instagram
Réseaux sociaux / Social Networks

Promouvoir votre marque sur Instagram

"Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. En France, ce sont 14 millions d’utilisateurs mensuels actifs, dont 54% de fe...

Voir le livre blanc >
Analyser et améliorer votre e-réputation
E-réputation / Reputation Management

Analyser et améliorer votre e-réputation

"L’e-réputation n’est pas qu’une affaire de communication et d’image, elle peut avoir des conséquences directes sur le business et le chiffre d’affaires d’une entreprise. La grande majorité des internau...

Voir le livre blanc >
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

L’impact du numérique sur le marketing

"Le numérique n’est plus réservé aux jeunes. Tout le monde est connecté, et a intégré Internet dans ses habitudes à sa façon. On distingue aujourd’hui de plus en plus de groupes intégrant le numérique d...

Voir le livre blanc >
Marketing de contenu

Internaliser sa création de contenu

"Vous voulez internaliser votre création de contenu ? Vous avez pris la bonne décision ! Mais par où commencer ? Avec qui ? Faire un appel général pour demander du contenu peut être assez dissuadant, si vous ne dé...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Développez votre stratégie réseaux sociaux sur le long-terme

"Les médias sociaux devraient être faciles. Vous twittez. Vous partagez des photos sur Instagram. Vous postez un petit statut Facebook. Peut-être le faites-vous déjà dans votre vie de tous les jours. Alors pourquoi ...

Voir le livre blanc >