"Un cahier des charges / appel d’offres est un document essentiel dans la gestion de projets. Ce modèle vous permettra de définir les besoins, les spécifications, et les attentes de votre projet, servant de réf...
Voir le livre blanc >"Twitter (X) peut être un outil marketing puissant pour les entreprises capables de déployer une stratégie à fort impact. Comme pour tout réseau social à exploiter, pas question d’improviser : la présence...
Voir le livre blanc >"L’omniprésence des réseaux dans le quotidien des utilisateurs contribue à transformer leurs habitudes et leur comportement en ligne, conjuguée à une quantité massive de contenu publié chaque jour, les ma...
Voir le livre blanc >"Un business plan : qu’est-ce que c’est ? Un business plan (plan d'affaires) est un document qui permet à une entreprise de détailler les objectifs et la structure d’un projet, les stratégies à appliquer pou...
Voir le livre blanc >"La publicité en ligne ne cesse d'évoluer. De nouvelles formes de publicité digitale voient le jour. Face à ce constat, HubSpot a conçu ce guide pour vous accompagner à mener une campagne digitale performante. A...
Voir le livre blanc >"Le social selling est une technique de plus en plus utilisée en marketing consistant à utiliser l’ensemble des réseaux sociaux pour rechercher des prospects et communiquer avec eux. Les interactions créées per...
Voir le livre blanc >"Comment publier sur Linkedin, Instagram, Facebook, Twitter."
Voir le livre blanc >"Si vous avez déjà engagé une refonte complète de site web, vous savez déjà qu’il s’agit d’un projet complexe. Engager les ressources nécessaires, coordonner les partenaires externes, respecter les délais e...
Voir le livre blanc >"Dans certaines entreprises, l’alignement entre les équipes marketing et commerciales est considéré comme un challenge au quotidien. En effet, s’adapter pour gagner en efficacité et performer reste un défi : ...
Voir le livre blanc >"La réussite d’un projet passe par l’application d’une méthode de pilotage adaptée. Mais encore faut-il savoir laquelle utiliser. En effet, il existe plusieurs techniques de gestion de projet, parfois héritées...
Voir le livre blanc >"Modèle de plan de développement professionnel : Ce modèle de plan de développement professionnel offre une structure claire pour définir vos objectifs de carrière à court et à long terme, ainsi que les ...
Voir le livre blanc >"Au seuil de l’année 2024, une chose est certaine : la conquête commerciale B2B est en pleine réinvention. Face à des clients plus informés, plus engagés et plus ouverts à la conversation que jamais, il convient...
Voir le livre blanc >"Depuis sa création en 2003, LinkedIn s’impose comme la plateforme incontournable dans le cadre des échanges B2B et B2C. Entre réseautage indispensable à la prospection et à la consolidation de leads, recherche d...
Voir le livre blanc >"Combien de conversations votre entreprise a-t-elle avec vos clients via WhatsApp ? Si la réponse est « aucune » ou « très peu », vous pourriez passer à côté d'opportunités de taille...
Voir le livre blanc >"Les personnes qui travaillent dans le domaine du marketing en ligne ou qui font de la publicité sur Internet comprennent les concepts de clics et de conversions. À la naissance du marketing digital,...
Voir le livre blanc >"Dans le contexte d’instabilité et de crise que nous rencontrons cette année, il est plus que jamais crucial pour les marques et les entreprises de mieux engager avec leurs clients et de les fidéliser pour soutenir ...
Voir le livre blanc >"Le leadership est cette disposition naturelle que possède un individu capable d’influencer un groupe et de le guider vers une vision ou un projet communs. Le leader possède des qualités humaines qui lui confère...
Voir le livre blanc >"Le moment est venu pour les entreprises d'adopter les robots Les responsables savent déjà en quoi les solutions technologiques basées sur l'IA peuvent favoriser la croissance de leur entreprise. Dans le cadre d...
Voir le livre blanc >"Depuis le lancement de l’outil conversationnel ChatGPT-3 en novembre 2022, l’intelligence artificielle (IA) est sous le feu des projecteurs. Qu’il s’agisse de vanter ses mérites ou de mettre en garde contre ...
Voir le livre blanc >"Selon le Boston Consulting Group, les entreprises BtoB qui ont adopté ce mode de fonctionnement ont connu une augmentation de 10 à 20 % de leur productivité commerciale. Aujourd’hui, 86 % des cadres dirigeants r...
Voir le livre blanc >"Le growth hacking est un principe regroupant un ensemble de méthodes marketing ou commerciales ayant pour objectif de générer des prospects qualifiés et d’accroître rapidement le ROI d’une entreprise. L’in...
Voir le livre blanc >"La mise en avant de votre propre contenu et la création de promotions ciblées offrent une valeur indéniable pour atteindre une audience précise parmi les utilisateurs de LinkedIn. Ce guide vous aidera à maîtris...
Voir le livre blanc >"Nos solutions de génération de prospects : Nous avons deux types de solutions de génération de prospects conçues pour répondre à vos besoins : Génération de prospects native : Capturez des prospects...
Voir le livre blanc >"Imaginez une méthode infaillible qui pourrait satisfaire les besoins de vos clients à chaque étape de leur parcours d'achat. Une méthode qui permettrait à chaque contenu téléchargé, chaque e-mail et chaque of...
Voir le livre blanc >"Le Growth Marketing est une stratégie marketing dynamique et évolutive visant à assurer la croissance d'une entreprise sur le long terme. Une stratégie de growth marketing efficace repose sur les éléments suiva...
Voir le livre blanc >"Une stratégie de contenu solide est essentielle pour atteindre les objectifs de tes clients ou de la marque dont tu gères les comptes sur les réseaux sociaux. Parce qu’elle établit une feuille de route claire pour...
Voir le livre blanc >"Cet e-book comprend : - Une vue d'ensemble de l'IA générative et de ses capacités en matière de création de contenu unique. - Des exemples de requêtes pour produire du contenu à l'aide de l'IA générativ...
Voir le livre blanc >"Intelligence artificielle (IA), marketing des comptes stratégiques (ABM), personnalisation, décisions basées sur les données, stratégies multicanales, ou encore marketing automation. Ces tendances qui évoluent rap...
Voir le livre blanc >"Bâtir une stratégie éditoriale est une étape préalable indispensable à la production de contenu. HubSpot a conçu ce guide pour aider les entreprises à construire leur stratégie éditoriale de façon efficace et...
Voir le livre blanc >"Le coaching commercial est une technique permettant d’évaluer individuellement chaque commercial d’une entreprise. Il permet de développer continuellement les compétences d’un commercial pour atteindre ses obje...
Voir le livre blanc >"L’arborescence d’un site web, aussi appelée plan de site, correspond à la structure des pages et des contenus présents sur un site internet. Cette organisation permet de lier ces différents éléments entre eux ...
Voir le livre blanc >"Il n'est pas toujours aisé pour une entreprise de sélectionner le logiciel marketing, de vente ou de service client le plus adapté à son activité. Comment déterminer lequel contribuera le plus efficacement à a...
Voir le livre blanc >"La digitalisation des entreprises, qui a connu une véritable explosion à la suite de la crise sanitaire, a engendré de nombreux bouleversements pour les professionnels. Ces derniers se sont retrouvés dans l’obl...
Voir le livre blanc >"Vendre ses produits sur Amazon est une opportunité intéressante pour les e-commerçants. Le marketplace se place comme le numéro 1 des sites d’ecommerce en France. Il permet de toucher des dizaines de millions de c...
Voir le livre blanc >"Prospecter et rencontrer des clients potentiels font partie des éléments les plus importants de vos tâches quotidiennes en tant que vendeur. Pour conclure des ventes, il est essentiel que votre réunion soit inscrite...
Voir le livre blanc >"Découvrez : - La formule de croissance Google Ads - L'importance de savoir changer de cap en période d’incertitude - Les dernières tendances en matière de recherche sur Google - Les 5 tendances post-pa...
Voir le livre blanc >"Ce modèle contient une feuille de route dont l'objet est de vous aider à faire évoluer la chaîne YouTube de votre entreprise. Il propose des idées, des audits et des activités à exécuter selon un calendrier d...
Voir le livre blanc >"Vous l’avez constaté, le format vidéo s’invite partout : sur les réseaux sociaux, dans vos recherches Google - et même dans les transports en commun. En effet, la plupart des entreprises ont pris conscience de l...
Voir le livre blanc >"En 2022, le réseau social Instagram a fêté ses 12 ans et comme il a changé, en plus d'une décennie ! Initialement basée uniquement sur le partage d'images, l'application permet désormais à ses utilisateu...
Voir le livre blanc >"Les crises successives que nous avons connues ces dernières années ont profondément transformé notre façon de consommer, en France et dans le monde. Aujourd'hui l'inflation et la crise du coût de la vie viennent a...
Voir le livre blanc >"Automatisez vos processus ! Au fil de la croissance, il devient de plus en plus difficile de procurer une expérience client remarquable. Chaque équipe applique sa propre stratégie et ses propres outils au service ...
Voir le livre blanc >Lorsque votre entreprise connaît une croissance rapide, il peut être difficile d'offrir une expérience cohérente à vos nouveaux clients, surtout quand ceux-ci veulent obtenir des résultats rapidement. Il est donc i...
Voir le livre blanc >"La recherche de mots-clés : définition Qu’est-ce que la recherche de mots-clés ? La recherche de mots-clés est tout simplement la technique consistant à détecter l’ensemble des mots qui vont pouvoi...
Voir le livre blanc >"TikTok, le réseau social populaire tourné vers la vidéo, s'est transformé. Initialement destinée aux jeunes, l'application virale s'est diversifiée et fait aujourd'hui figure d'outil incontournable pour les entrep...
Voir le livre blanc >"Après une série de violations de la vie privée et de scandales liés à la protection des données au cours des 10 dernières années (Cambridge Analytica, Marriott, Ashley Madison, parmi d’autres), nombreu...
Voir le livre blanc >"Si vous êtes ici, c’est probablement que vous avez l’intention de lancer - ou d’optimiser - votre newsletter. Vous êtes au bon endroit ! La newsletter est un bon moyen d’alimenter vos prospects avec du co...
Voir le livre blanc >"Il faut faire la différence entre deux concepts importants : l’identité de marque, d’une part, et l’image de marque, d’autre part. La première correspond à tous les éléments distinctifs qui permetten...
Voir le livre blanc >Ce modèle est conçu pour vous aider à structurer la stratégie de vente de votre entreprise. Vous y trouverez les principales sections que comprend un plan commercial, ainsi que des consignes d'utilisation.
Voir le livre blanc >L’étude “L’avenir professionnel des étudiants, le métier de commercial et l’impact de la technologie – Regards croisés entre étudiants et managers”, réalisée pour Hubspot, est destinée à com...
Voir le livre blanc >Il y a quelques années, la plupart des consommateurs étaient cléments envers leurs expériences digitales. Redondances et décalages étaient aussi agaçants qu'attendus. Naviguant de la page d'accueil du si...
Voir le livre blanc >Cet e-book propose des conseils et des outils pour éliminer les silos au sein de l'entreprise, et assurer une collaboration fluide entre l'équipe commerciale et l'équipe marketing. Lorsqu'elles sont alignées, ces ...
Voir le livre blanc >Plus exigeants, informés et rapides que jamais, les consommateurs gardent les commandes. Oubliez les directives de votre PDG, ce sont les consommateurs qui dirigent votre marque désormais. Nous sommes entrés dans l...
Voir le livre blanc >"En notre qualité d'experts du marketing, nous ne pouvons nous défaire de certains réflexes. Certains relèvent de nos obligations et modes opératoires professionnels (et c'est heureux !) comme celui de tirer le...
Voir le livre blanc >"Une nouvelle année est l'opportunité de passer en revue l'ensemble des stratégies existantes, du marketing client à l'alignement entre équipes. Peut-être le marketing génère-t-il beaucoup de leads, mais ...
Voir le livre blanc >"L'amélioration du SEO d'un site web est un objectif désirable, qui peut sembler difficile à atteindre. L'optimisation pour les moteurs de recherche est une tâche à long terme, tout particulièrement parce que les a...
Voir le livre blanc >"Les comportements client ont profondément changé. Dans tous les secteurs, et ce en B2B comme en B2C, il est un fait qu’aujourd’hui, internet est au cœur de la quasi-totalité des parcours d’achat. Hyperconnect...
Voir le livre blanc >"Maintenant que votre profil LinkedIn personnel est à la hauteur, il est temps de l’utiliser pour développer votre réseau. Les contacts et les réseaux, dans le monde réel, ont toujours représenté une partie i...
Voir le livre blanc >"Maintenant que vous avez appris tout ce que vous deviez savoir sur la façon d’optimiser LinkedIn pour votre propre avantage professionnel, examinons de près comment s’en servir pour votre entreprise et votre marke...
Voir le livre blanc >"Que faites-vous lorsque vous rencontrez une personne dans un cadre professionnel, ou quand vous souhaitez en savoir plus sur la carrière d’une autre ? Vous les recherchez sur LinkedIn, bien entendu. LinkedIn es...
Voir le livre blanc >"Le métier de commercial est-il en train de changer ou sommes-nous déjà dans l’ère des « commerciaux 2.0 » ? En 2020, les techniques de vente face à un prospect n’ont pas radicalement évolué. Les méthode...
Voir le livre blanc >"Générer des résultats commerciaux concrets avec le marketing est parfois un véritable défi. Il est hors de question de perdre temps, argent et énergie à contacter des leads qui ne se convertiront jamais ou qui...
Voir le livre blanc >"Les départements des ressources humaines sont nés dans les grandes entreprises industrielles de la fin du XIXe siècle. Mais en un peu plus d’un siècle, les métiers et les manières de faire ont beaucoup évolué....
Voir le livre blanc >"La plus grande difficulté dans le fait de bloguer n’est souvent pas le fait même d’écrire. Ce sont toutes les autres tâches affiliées, que ce soit le brainstorming, cibler les bons lecteurs, ou encore optimiser...
Voir le livre blanc >"Pour « faire » du marketing de contenu, vous devez créer du contenu. Mais quand les marketeurs se décident à constituer une équipe de création de contenu, il y a souvent un écart entre le rêve et la réalité. ...
Voir le livre blanc >