Connexion
13 930 Livres Blancs | | 2 294 |

Guide pour la recherche de mots-clés

Dans ce guide vous découvrirez 6 astuces Google liées à la recherche de mots-clés, des outils d'aide à la recherche de mots-clés et bien plus encore !

  • EditeurHubSpot
  • Version PDF - 26 pages - Français
Guide pour la recherche de mots-clés

Introduction ou extrait du livre blanc

"La recherche de mots-clés : définition

Qu’est-ce que la recherche de mots-clés ?

La recherche de mots-clés est tout simplement la technique consistant à détecter l’ensemble des mots qui vont pouvoir référencer un site internet sur un thème précis. Ces mots-clés doivent être en lien direct avec les recherches effectuées par les internautes sur les moteurs de recherche. La quête de mots-clés entre dans un processus d’optimisation appelé également le SEO (Search Engine Optimization).

Cette étape de réflexion et d’analyse des mots-clés permet à une entreprise ou une marque de gagner en visibilité, par exemple pour son blog ou son site vitrine.

Pourquoi les mots-clés sont-ils importants en référencement naturel ?

Les mots-clés sont importants à détecter, car ce sont eux qui vont vous permettre de connaître vos visiteurs. Un mot-clé ou un groupe de mots correspond principalement à une demande ou une recherche effectuée de la part des visiteurs sur les moteurs de recherche. En effet, lorsque les internautes ont une demande spécifique à faire ou lorsqu’ils recherchent quelque chose sur le web, ils vont taper une suite de mots ou une expression. Ce sont ces mots-clés tapés qui contribuent à accéder à certaines pages de sites internet."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc