Comment adapter sa stratégie réseaux sociaux aux évolutions des attentes des consommateurs.
Plus exigeants, informés et rapides que jamais, les consommateurs gardent les commandes.
Oubliez les directives de votre PDG, ce sont les consommateurs qui dirigent votre marque désormais. Nous sommes entrés dans l’Ère des consommateurs depuis un certain temps déjà, mais la pandémie a accéléré la prise de pouvoir de ces acteurs et les voilà bien installés aux commandes pour 2022.
Ils veulent un contenu plus personnalisé, un service plus rapide, de meilleures expériences.
Pour que votre marque survive, il vous faudra écouter leurs demandes et y répondre. Une fois de plus, nous avons fait appel aux experts du monde entier et à notre audience pour établir une liste des principales tendances pour l’année à venir.
Ce rapport inclut :
• Des informations cruciales sur l’impact de ces tendances sur nos stratégies.
• Des campagnes sources d’inspiration, par des marques qui ont déjà inclus ces tendances à leurs stratégies.
• Des idées à retenir que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui pour obtenir de meilleurs résultats dans les années à venir.
Au sommaire :
Introduction - L’ère du consommateur roi
1. Le succès de TikTok et son impact pour les marques et les réseaux sociaux
2. L’évolution des social ads
3. La croissance du social selling
4. Les nouveaux formats de contenu dans le contexte post-pandémie
5. L’alternance des modes de consommation des médias sociaux
6. La maturité du marketing d’influence
7. La décentralisation des médias sociaux
8. L’essor des métavers et de la réalité virtuelle
9. Le développement de l’inclusivité des marques
10. Le pouvoir grandissant des communautés