HubSpot, en collaboration avec Welcome to the Jungle, vous explique comment fonctionne l'Inbound Recruiting.
"Les départements des ressources humaines sont nés dans les grandes entreprises industrielles de la fin du XIXe siècle. Mais en un peu plus d’un siècle, les métiers et les manières de faire ont beaucoup évolué. Par exemple, quand l’informatique s’est généralisée dans les entreprises à partir des années 1970, les RH ont gagné en efficacité. Cependant,c’est certainement depuis la révolution de l’internet que les transformations ont été les plus radicales. À l’âge d’internet, les départements des ressources humaines se sont mis à faire du marketing.
La posture passive est devenue impossible à l’ère de Google et des réseaux sociaux.
L’époque où l’on publiait des offres d’emploi sur des job boards et où l’on attendait passivement que les candidats vous contactent est terminée. Pour faire rayonner sa marque employeur, pour séduire les candidats, le recrutement s’est mis à s’inspirer des outils du marketing. La posture passive est devenue impossible à l’ère de Google et des réseaux sociaux. Petit à petit, les frontières entre l’externe et l’interne se brouillent dans les organisations. Même si les entreprises le voulaient, elles auraient le plus grand mal à empêcher les individus eux-mêmes de parler d’elles sur les réseaux sociaux.
La posture passive est devenue impossible à l’ère de Google et des réseaux sociaux."