"Pour « faire » du marketing de contenu, vous devez créer du contenu. Mais quand les marketeurs se décident à constituer une équipe de création de contenu, il y a souvent un écart entre le rêve et la réalité.
Le rêve ressemble à cela :
- • Vous publiez quotidiennement des articles de blog attrayants.
- • Chaque semaine, vous créez des publications longues pour la génération de leads.
- • Vous concevez des images qui attirent l’œil afin de les partager sur les réseaux sociaux.
- • Vous excellez dans l’art du newsjacking.
- • Vous êtes à la pointe des nouveaux formats et concepts de contenu.
Mais la réalité est différente :
- • Les articles de blog sont publiés lorsque quelqu’un trouve le temps d’en rédiger un.
- • Vous passez le mois complet à planifier la création de longues publications pour la génération de leads... et vous n’en diffusez qu’une à la fin du trimestre.
- • Vous utilisez très peu d’images sur les réseaux sociaux, à part celles qui viennent des articles de blog que vous partagez sur votre journal Face-book.
- • Vous pratiquez le newsjacking quand les nouvelles ne sont déjà plus très fraîches.
- • Il vous faut environ 12 mois pour adopter les nouvelles tendances en matière de contenu."